Un portrait rapproché des nombreuses scènes musicales underground londoniennes de la fin des années 1990, à partir des pages de Sleazenation et au-delà.
À la fin des années 1990, Ewen Spencer, diplômé d'une école d'art, a commencé à faire des photos pour le magazine Sleazenation. Les images étaient réalisées en noir et blanc et étaient éminemment candides, dépeignant les jeunes Londoniens passant leurs nuits en club aussi bien que les provinciaux fascinés par la vie décadente de la capitale, épicentre européen du boom culturel de l'époque, entre scènes Northern Soul, Acid House, Jungle, Garage ou Nu Metal. rassemblant de nombreuses photographies inédites, While you Were Sleeping constitue
un document visuel riche et complet sur la vie nocturne de la jeunesse britannique et les sous-cultures des années 1990.
Ewen Spencer (né en 1971) est un photographe et réalisateur anglais basé à Brighton, connu pour son travail documentaire sur la jeunesse britannique et les sous-cultures.
Il a débuté en photographiant pour des magazines tels que Sleazenation et The Face, puis a réalisé de nombreux projets personnels ainsi que des films pour Massive Attack, The Streets et The Charlatans. Spencer a publié quatre livres et a auto-publié un magazine photo semestriel intitulé Guapamente, consacré aux sous-cultures de la jeunesse mondiale, en visitant Naples, Marseille, Miami et Londres. Ses images ont été publiées dans des magazines tels que Arena Homme+, Vogue Hommes, Interview et V Magazine.