Dans Perpetual Slavery, Ciarán Finlayson étudie la relation entre l'art et la liberté dans les œuvres de Cameron Rowland et de Ralph Lemon, qui utilisent tous deux une imagerie du travail hantée et structurée par l'expérience historique de l'esclavage.
Finlayson affirme que le travail de ces deux artistes surmonte la dichotomie entre l'enregistrement de l'histoire et son interprétation en en faisant les objets d'une expérience artistique, offrant ainsi un espace pour saisir les effets persistants de l'esclavage.
Ciarán Finlayson est un écrivain et un éditeur basé à New York. Ses essais ont été publiés dans des périodiques tels que Artforum, Bookforum, Papers on Language and Literature, Studio magazine, Kunst und Politik, PARSE, Archives of American Art Journal et 032C. Il est le responsable éditorial de Blank Form. Ses recherches portent principalement sur l'art contemporain et plus particulièrement sur le marxisme, les Black studies, la philosophie de l'histoire et l'art conceptuel. Il est membre du Black Study Group basé à Londres et l'un des membres fondateurs du collectif d'éducation politique Hic Rosa.