Quentin Rollet pose son mini-synthétiseur à bandes et ses saxophones sur des pistes de batterie enregistrées par Kim Giani en 2015, c'est-à-dire dans le monde d'avant le confinement. Un projet plein d'humour et porteur d'énergie, réalisé dans une période d'ennui planétaire.
Quentin souffle dans des tuyaux, tourne des boutons et Kim tape sur des trucs.
Ils cuisinaient un soufflé aux épinards quand ils ont eu l'envie d'appliquer les mêmes gestes sur leurs instruments de musique.
Cela dit, pim pam pouf, un confinement mondial a contraint les cuistots à concocter leurs plats à distance.
Kim Giani : batterie.
Quentin Rollet : saxophones sopranino et alto, Korg Monotron.
Kim Giani (Kim Stanislas Giani, connu sous le nom de Kim et de nombreux autres alias, né en 1977 à Cannes) est un chanteur et multi-instrumentiste prolifique, auteur de plusieurs dizaines d'albums, naviguant entre pop, punk, free jazz, folk et musique expérimentale.
Quentin Rollet (né en 1974) a commencé le saxophone alto à 11 ans et le saxophone sopranino à 37 ans. Après quelques années passées à désapprendre l'enseignement du conservatoire, il se consacre uniquement à l'improvisation libre. Ce qui l'amène à se retrouver sur disque ou sur scène avec des groupes aussi variés que
Nurse With Wound, Prohibition, The Red Krayola, Mendelson,
David Grubbs, Herman Dune,
Akosh S. Unit,
Thierry Müller, Rubin Steiner,
eRikm,
Jac Berrocal,
Andrew Liles, Bästard, Ulan Bator,
Costes,
Red,
Melmac, Dragibus, Phoebe Killdeer & The Short Straws,
Jérôme Lorichon,
Charlie O, Dan-Charles Dahan, Zsolt Söres, Pal Toth, Jean-Noël Cognard, Jean-Pierre Barja, Rivkah, Benoît de Villeneuve... Il est membre du
Pointe du Lac, et co-fondateur des labels
Rectangle (avec
Noël Akchoté),
reQords et
Bisou Records.