Charley

Charley est une publication d'art contemporain périodique fondée par Maurizio Cattelan, Massimiliano Gioni et Ali Subotnick pour documenter, rendre compte, inventorier nouvelles œuvres et nouveaux artistes, sans hiérarchie, mais avec un prétexte pour chaque numéro. Le format varie au gré des publications.
 
Milan
 
Charley
2007
édition anglaise
épuisé
Charley 05, le numéro spécial « vintage art » de l'un des premiers projets éditoriaux de Maurizio Cattelan, catalogue plus de 400 œuvres d'une centaine d'artistes contemporains « cultes » ou peu connus, professionels ou amateurs, « bruts », maudits, marginaux, solitaires, mis au ban ou oubliés, en dépit de leur travail visionnaire.
Charley - Checkpoint Charley
2005
sans texte
Né des recherches conduites par les commissaires de la 4e Biennale d'Art Contemporain de Berlin, Charley 04 (Checkpoint Charley) rassemble des images produites par plus de 700 artistes.
Charley
2003
(derniers exemplaires disponibles !)
Charley 03 collecte dans les revues et catalogues (Artforum, Frieze etc.) les traces des artistes des années 80 et 90, entre l'oubli et la starification.
Charley - Cartes postales
2002
sans texte
Un bloc de cartes postales, documentant une saison d'expositions à New York (œuvres de F. Alÿs, D. Birnbaum, M. Bonvicini, O. Breuning, M. Cattelan, U. Fischer, D. Graham, M. Kippenberger, A. Oehlen, O. Payne & N. Relph, R. Phillips, G. Richter, D. Roth, U. Rondinone...).
Charley
2001
sans texte
Charley 01 présente 400 artistes émergeants venant du monde entier, sélectionnés par un groupe d'artistes internationaux, de commissaires et de critiques (œuvres de Martin Boyce, Mark Handforth, Olaf Breuning, Franz Ackermann, Christoph Büchel, Barthélémy Toguo, Jonathan Meese, Mathieu Mercier, Wade Guyton, Mark Leckey...).
filtres :


 haut de page