Une composition mixte pour percussion et électroniques d'Anthony Pateras, interprétée par le Synergy Percussion sur des instruments de percussion uniques et ayant servis notamment pour la pièce de Iannis Xenakis, Pleïades.
Le retour du duo Anthony Pateras (grandes orgues) et Erkki Veltheim (violon électrique) qui continue son investigation des champs harmoniques dans un long mouvement où tout devient vibration. Hypnotique et extatique.
Cette publication rend compte, à travers un livre et un DVD, de la réalisation d'un projet de cartographie sonore de la ville de Melbourne par deux figures de la musique expérimentale contemporaine et des arts sonores.
Sept méditations pour clarinettes, pianos et électronique qui explorent autant de phénomènes psychoacoustiques sous influence de Morton Feldman et d'Alvin Lucier. Un geste majestueux dans l'infini de micro-vibrations.
Nouvelle monographie : les travaux les plus récents de François Morellet en regard d'une série de pièces historiques, inspirées par l'art aborigène, réalisées en 1949.
Les nouvelles esthétiques, les nouvelles pratiques et les bouleversements de la production et de la réception artistiques dans la culture de réseau contemporaine.
Une confrontation entre art contemporain, patrimoine préhistorique et imaginaire aborigène :
le catalogue du projet tryptique présenté dans la grotte du Mas-d'Azil en Arriège et aux Abattoirs de Toulouse, avec les œuvres spécialement conçues pour l'occasion par une cinquantaine d'artistes internationaux et de nombreux textes et entretiens.
Monographie de référence dédiée au travail complexe et poétique que l'artiste australien mène sur la mémoire, à travers des installations, des collages sérigraphiés et des sculptures qui mêlent des références au théâtre d'avant-garde, au cinéma expérimental et au folklore.
Le premier ouvrage de poésie du critique d'art, artiste, musicien et commissaire d'exposition, illustré par Nairy Baghramian, Julian Göthe, Shahryar Nashat, Henrik Olesen et Danh Vo.
Les deux premiers albums solo de la violoncelliste et compositrice australienne Judith Hamann rassemblent ses recherches sur le tremblement et le fredonnement. Shaking Studies contient une série de performances itératives qui investit le tremblement instrumental comme sujet génératif et explore les battements harmoniques du violoncelle.
Le projet le plus complexe et abouti de l'artiste et compositrice australienne, entre électronique, éléments de musique concrète, timbres acoustiques et synthétiques (peignes en bois, microphones de contact, piano, cordes et feedbacks), mélodies subliminales et atmosphères hypnotiques.
Né de la collaboration entre le musicien australien Hugo Race et la violoniste belge Catherine Graindorge, la musique de LDO forme un entrelacement onirique de violons et de sons électroniques sur lesquels se pose la voie sombre et incantatoire de Race. L'album propose un ensemble de chansons romantiques, articulées autour de paroles métaphysiques, d'expérimentations sonores et d'orchestrations rétro-baroques.
Une sélection pluridisciplinaire de textes prenant pour objet la découverte de « pigments vivants » sur les peintures rupestres de Bradshaw (Gwion Gwion), en Australie, suggérant de nouvelles articulations entre l'art et la vie.
Un coffret de cinq CD pour témoigner de l'œuvre du compositeur et improvisateur australien Anthony Pateras, regroupés sous cinq thèmes : une anthologie d'une œuvre passionnante autant marquée par l'écriture instrumentale du XXe siècle que par la pensée électroacoustique.