Sur le mode d'un monologue intérieur profond, l'écrivaine et historienne de l'art Isabelle Graw saisit, à travers une œuvre de fiction, les effets de la peur et des angoisses liées à l'argent.
Au cœur de l'étrange ville de Kalimpong en Inde, passé et présent se confondent dans une successions d'intrigues mêlant espionnage et ésotérisme… Un récit entre fiction et réalité, né d'un projet éponyme de Shezad Dawood pour lequel l'artiste a fait appel a cinq écrivains venus collaborer à l'élaboration du texte.
La première publication de Gerry Bibby prend la forme d'une œuvre de fiction avec laquelle l'artiste allemand introduit l'utilisation du texte au sein de son projet sculptural, performatif et pictural.
Numéro spécial, la quatrième publication des Poetic Series rassemble, autour du thème des fêtes de fin d'année, interprété de différentes manières décalées et abstraites, les contributions de plus de vingt artistes et écrivains.
La troisième publication des Poetic Series emprunte son titre à une œuvre de la poète slovène Katja Perat, dont les textes sont reproduits dans le livre aux côtés de ceux de Judith Goldman et de Eileen Myles. Les contributions visuelles sont de Willem de Rooij.
Le magnum opus chimérique du poète fictif Maxim Komar-Mychkine, figure mystérieuse et tragique de l'art israélo-russe, entre livre pour enfants, brûlot politique anti-Poutine et farce érotique.
Le roman de Brian O'Doherty – l'auteur du livre fondateur Inside the White Cube –, écrit du point de vue du
chevalier d'Éon (1728-1810), auteur, diplomate et espion français célèbre pour son habillement qui le faisait passer pour une femme, révèle la modernité radicale de l'une des figures les plus intrigantes du XVIIIe siècle et examine, au plus près des faits historiques, les déterminants sociaux de l'identité sexuelle.
Roman (une adaptation libre du classique de la littérature chinoise Jin Hua Yuan – « Fleurs dans le miroir », transposé dans l'univers d'un parc d'attraction).
Le premier ouvrage de poésie du critique d'art, artiste, musicien et commissaire d'exposition, illustré par Nairy Baghramian, Julian Göthe, Shahryar Nashat, Henrik Olesen et Danh Vo.
Recueil de textes
extraits des projets majeurs de l'artiste israélo-américain, dont le segment littéraire issu du controversé Live and Die as Eva Braun. Une sélection d'écrits provocateurs et d'essais politico-esthétiques à l'intersection de la réalité et de la fiction, des littératures de l'imaginaire et de la critique historico-politique, de l'humour et de l'érotisme. Le livre se conclut par une conversation entre l'artiste et l'historien Moshe Zuckermann.
Un roman policier vertigineux signé de l'écrivain fictif et quasi-anonyme K. D., articulé autour d'un meurtre et d'une enquête sur une société offshore dans les Bahamas, composé à partir d'un projet du duo d'artistes suédois Goldin+Senneby, eux-mêmes protagonistes de l'intrigue...
La seconde publication dans la collection initiée par Keren Cytter pour confronter / associer les travaux d'écrivains ou de poètes expérimentaux et d'artistes, avec Karl Holmqvist, Catherine Wagner, Luna Miguel et Koo Jeong-A.
Dix textes écrits par l'artiste allemand entre 2011 et 2013, avec lesquels Peter Wächtler développe sur un mode littéraire les procédés narratifs qui caractérisent sa pratique artistique.
Inaugurant la collection initiée par Keren Cytter pour confronter / associer les travaux d'écrivains ou de poètes expérimentaux et d'artistes, cette publication contient une sélection de poèmes et de textes en prose de Matthew Dickman, Roman Baembaev et Josef Strau, et des dessins de John Kelsey basés sur le film The Canyons.