Compositions et improvisations épistolaires, pour rappeler la disparition de l'écrivain François Augiéras il y a 50 ans. Une interprétation de « Domme, ou l'essai d'occupation ».
Vaste composition croisée de Jean-Yves Bosseur et Benjamin Bondonneau créée pour l'ensemble bordelais le Un (un ensemble d’improvisateurs constitué de 25 musicien-ne-s). Une pensée sauvage vers Claude Lévi-Strauss et sa notion de « bricolage ».
Interprétations de clarinette solo autour de l'œuvre de Roger Caillois & partitions graphiques (avec Maurice Benhamou, Jean-Yves Bosseur, Michel Doneda, Jean-Luc Guionnet, Jonas Kocher, Ly Than Tien, Christian Rosset et Matthieu Saladin).
En 2015, la web radio RadioDordogne propose cinq cartes blanches à des artistes sonores et compositeurs. Ils nous livrent ici chacun une pièce, née de ce que leur évoque le territoire.
RadioDordogne#1 est un vaste montage de prises de son effectuées par les cartographes du son en 2014 pour la web radio RadioDordogne. Patrimoines sonores, lectures, paysages, archives, créations musicales s'entremêlent pour proposer à l'écoute six pièces radiophoniques.
La série des Papiers Ouverts de Jean Degottex (1918-1978) crée en 1974 et des poésies de Maurice Benhamou ont nourri les improvisations des deux musiciens. Fantômes, ruines, étoiles, décombres… ponctuent cet ouvrage enregistré en Belgique, galerie Monos.
Une traversée musicale, picturale et cinématographique, autant d'interprétations sensibles du domaine de Certes en Gironde. Au travers du prisme d'Ernest Valeton de Boissière, inventeur des lieux et passeur des utopies sociales du XIXème siècle.
Une performance improvisée réunissant Benjamin Bondonneau (clarinette),
David Chiesa (contrebasse),
Didier Lasserre (batterie),
Daunik Lazro (saxophone baryton) et
Laurent Sassi (son).