Editions Mego
Portraits GRM
Dédiée aux créations récentes commandées par le GRM à des artistes de divers horizons, figures importantes ou émergentes de la
scène musicale expérimentale contemporaine, la série
Portraits GRM est développée en collaboration par l'INA GRM et les Editions Mego, sous l'égide de
François J. Bonnet,
parallèlement à la série
Recollection GRM axée depuis 2012 sur le répertoire « classique » du GRM. La série met l'accent sur la notion d'œuvre musicale plutôt que sur celle d'album.
Le programme de la série
Portraits GRM est poursuivi dans le cadre de celui du label
Shelter Press à partir de 2022.
Voir aussi
INA-GRM.
2021
Editions Mego
Un disque partagé dans la série des Portraits GRM, réunissant deux pièces électroacoustiques de Florian Hecker (sons pluriphoniques générés par ordinateur et enregistrements resynthétisés de textures localisées) et Okkyung Lee (une pièce acousmatique écrite pour sons générés par ordinateur, matériaux pré-enregistrés et violoncelle, développée pour diffusion sur acousmonium lors d'une résidence à l'Ina GRM).
2020
Editions Mego
épuisé
Un disque partagé, dans la série des Portraits GRM, réunissant deux pièces foisonnantes de la violoncelliste britannique Lucy Railton et de l'artiste et compositeur américain Max Eilbacher.
2020
Editions Mego
épuisé
Jim O'Rourke au sommet de son art : une pièce de trente-quatre minutes toute en quiétude et tension, alternant réductionnisme et abstraction bruitiste, impressionnante de maîtrise, considérée par O'Rourke lui-même comme l'un de ses deux enregistrements les plus significatifs.