What You See Is What You Hear (Volume)
Volume – What You See Is What You Hear
Volume –
What You See Is What You Hear se présente comme la première revue d'art contemporain spécialisée sur le
son.
Ni revue musicale, ni revue d'art sonore,
Volume envisage le son du point de vue des arts
plastiques.
Si l'histoire des relations entre le son et l'art n'est pas récente, ces dernières années ont vu se
multiplier œuvres, expositions, publications et autres événements dont le contenu esthétique et théorique
témoigne d'un intérêt croissant pour ce médium et la diversité de ses usages. À travers un large éventail de
contributions critiques et artistiques,
Volume entend constituer une plate-forme d'observation et d'analyse de
cette dynamique, tout en veillant à la replacer dans une perspective historique.
Les six numéros parus entre 2010 et 2013 constituent désormais une collection close.
2021
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
105.00 50.00 €
Offre spéciale pour l'achat des six numéros de la revue d'art contemporain sur le son.
2013
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
15.00 10.00 €
Numéro spécial entretiens de la revue d'art contemporain sur le son (Olaf Nicolai, David Sanson, Mungo Thomson, Steve Roden, Sébastien Roux, Anri Sala...).
2013
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
18.00 10.00 €
Le 6e numéro de la revue d'art contemporain sur le
son explore les méandres des espaces de production et autres paysages
sonores, à travers les œuvres de Marie Cool Fabio
Balducci, Martin Kersels, Raymond Gervais, Janet Cardiff & George Bures
Miller ou Dan Peterman, de la performance de Marcel Broodthaers au Speakers'
Corner, de la revue Audio Arts... (avec des
interventions d'Arnaud Maguet et de Cocktail Designers).
2012
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
(derniers exemplaires disponibles !)
18.00 10.00 €
Volume n° 5 se penche sur des phénomènes liés à la perception et aux états de conscience modifiés, autour de Céleste Boursier-Mougenot, Destroy All Monsters, Julien Discrit & Thomas Dupouy, Claude Lévêque, Ugo Rondinone, Joachim Koester...
2012
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
18.00 10.00 €
Le 4e numéro de la revue d'art contemporain sur le son, autour des questions du double et de l'interprétation : Mark Leckey,
Ruth Ewan, Tom Marioni, Robert Morris, Pierre Henry,
Louie Louie, Dora García, Hannah Rickards...
2011
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
18.00 10.00 €
Source, Music of the Avant Garde, Histoire et sous-cultures, P. Nicolas Ledoux & Pierre Beloüin, Brian Kennon, Bernard Heidsieck, Bertrand Lamarche, Susan Hiller, Francis Baudevin, Mattin...
2011
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
18.00 10.00 €
Le second numéro est consacré à la problématique de la voix, dans ses dimensions esthétique, poétique et/ou politique.
2010
édition bilingue (français / anglais)
What You See Is What You Hear (Volume)
épuisé
Analyses (“Une brève histoire de l'art sonore” par Rahma Khazam ; “L'Art sonore, un art fortifié” par Bastien
Gallet ; “Notes sur Pendulum Music de Steve Reich” par Christophe Gallois ; “Une Forme sans forme” par
Mathieu Copeland ; “Le Son dans le cinéma des artistes” par Alexandre Castant, etc.) / “focus” sur Leslie de
Philippe Decrauzat, par Matthieu Poirier / monographies (Laurent Montaron, Su-Mei Tse, Georgina Starr,
Joachim Schmid) / entretiens (Sébastien Faucon, Kerwin Rolland) / interventions d'artistes (Nicolas Fenouillat,
Dominique Petitgand, Jérôme Poret, Samon Takahashi)...