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Un entretien entre le philosophe René Denizot et l'artiste Giulio Paolini, autour d'une œuvre qui, proche de l'arte povera, puise son vocabulaire formel dans la statuaire antique, canoniale de la beauté classique, et figure une réflexion sur l'histoire de l'art et la culture.
Un long entretien entre le philosophe René Denizot et l'artiste Robert Barry : la forme la plus juste pour cerner une œuvre conceptuelle que fonde le langage et qui questionne le sens.
“Lecture” du célèbre tableau d'Artemisia Gentileschi (1593-1633) Judith et Holopherne par des artistes contemporains (Buren, Kosuth, Paolini, Sonneman, Twombly...) ; textes de Roland Barthes, Eva Menzio et Léa Lublin.
Ce luxueux catalogue de 1966 rassemble 33 reproductions encollées d'aquarelles de Hartung, sous coffret. Des œuvres de jeunesse d'une beauté d'un genre particulier, qui révèlent l'importance du dessin dans l'œuvre du peintre abstrait et qui laissent pressentir ce qui prendra forme au cours de son développement artistique.
Livre d'artiste : une série de motifs prélevés dans la bibliothèque d'un logiciel de dessin vectoriel, réduits homothétiquement au format du livre en rectangles de différentes tailles disposés dans les pages à la façon d'un plan urbain.
Livre d'artiste : portrait d'un jeune militaire, sélectionnée dans le fonds documentaire de l'ECPA, reproduit à l'identique sur l'ensemble des pages du livre.
Cette édition de Walter et Jan Verwoert associe un disque 45 tours comprenant six pièces de poésie sonore avec des fac-similés des six collages utilisés comme partitions pour les enregistrements.
Nouvelle monographie, basée sur le film éponyme de Saskia Holmkvist, qui entremêle des mises en scène, des éléments documentaires et des images d'archives, explorant l'histoire récente de Belfast à travers une série de séquences aux tonalités diverses, tour à tour drôles, élégiaques et spéculatives.
Un livre de dessin de l'artiste norvégienne, qui traduisent de manière fragmentée son rapport subjectif à l'espace et au temps (avec un texte de Jan Verwoert).
Deuxième tome de la collection « EKES (EarthKeeping EarthShaking) », cet ouvrage collectif propose d'explorer la question des droits de la Terre à travers le prisme interdisciplinaire des humanités socio-environnementales en relation avec l'art d'aujourd'hui.
Un retour sur les activités de la galerie étudiante des beaux-arts de la Leeds School of Arts, un lieu expérimental et ouvert, soucieux de l'art qu'il met en scène.
Cet ouvrage réunit les textes théoriques de Bernhard Rüdiger sur les questions de la langue et de la forme dans l'art contemporain, vues à partir de la possibilité de les penser dans le cadre du paradigme du choc, ou de la sidération dans un moment d'arrêt de la réception sensible.