« Le Dictateur » est
Federico Pepe, un tyran auto-proclamé s'octroyant les pleins pouvoirs pour amorcer un ambitieux projet éditorial. Présenté sous la forme d'un livre extrêmement luxueux, en grand format, sous coffret scellé, le magazine est pensé comme un espace où les artistes, photographes, acteurs du monde de la mode, célèbres, très célèbres ou encore totalement inconnus, sont arbitrairement sélectionnés et invités à se rencontrer. Chacun devient ainsi « dictateur » pour ses propres pages, et présente en toute liberté un projet nouveau ou adapté pour le magazine.
Le Dictateur (Le Dictateur Press) est également une plate-forme éditoriale sous le nom de laquelle sont publiés des livres et diverses éditions d'artistes (dont certains numéros de
Toilet Paper).
Depuis 2009, Le Dictateur est aussi un espace physique, à Milan, poursuivant les mêmes objectifs que le magazine : bénéficiant d'une liberté sans égal et ne devant se conformer à aucune règle, des artistes sont invités à présenter des projets spécifiquement réalisés pour l'espace. En résultent des événements uniques à l'esprit radical, qui font régulièrement l'objet de publications.