Lary 7 est un ingénieur/artiste multimédia, artiste sonore, musicien et cinéaste américain travaillant avec des technologies et instruments électroniques anciens et oubliés.
Lary 7 est né à Buffalo, dans l'État de New York, en 1956. Dès son plus jeune âge, sa mère l'a encouragé à chercher des trésors dans les casses. Ancien étudiant de
Tony Conrad,
Paul Sharits et Hollis Frampton, Lary 7 a également suivi des cours d'ingénierie, d'architecture et de cinéma. Il s'est installé définitivement à Manhattan à la fin des années 1970, où il s'est lancé dans une carrière de photographe d'art commercial, travaillant aussi bien pour de grandes galeries que pour des amis du centre-ville, et il est depuis lors un élément incontournable de l'underground expérimental new-yorkais. Rejetant les technologies numériques en raison de leur nature prédéterminée, Lary 7 utilise des équipements et des instruments analogiques ésotériques et souvent fragiles pour ses interventions imprévisibles. En plus de son travail en solo, il a collaboré avec des artistes tels que Tony Conrad, Tom Verlaine, Swans, Jarboe,
Jutta Koether, Foetus, Jimi Tenor, Alexander Hacke (Einstürzende Neubauten), Felix Kubin, Larry Mullins, Dorit Chrysler, Bernhard Gal, Jakob Kirkegaard, Ken Montgomery, Michael Evans et Gordon Monahan.
En 2015, Anthology Film Archives a célébré la sortie du documentaire
Not Junk Yet: The Art Of Lary 7 de Danielle de Picciotto avec une rétrospective de trois jours de ses films. Il a abandonné la photographie commerciale après l'ouragan Sandy et reste locataire de l'immeuble d'East Village qu'il habite depuis le milieu des années 1980.