Marco Fedele di Catrano

 
Marco Fedele di Catrano (né en 1976 à Rome, vit et travaille en Suisse) a débuté sa carrière en 1996 comme photographe indépendant. Il a collaboré avec de nombreuses institutions et galeries, parmi lesquelles le MAC, Marseille ; le Moma PS1, New York ; l'Académie de France à Rome ; le MSU, Zagreb ; le Museo Madre, Naples ; les Incontri Internazionali d'Arte, Rome ; le RAM Radioartemobile, Rome ; la Fondation Byrd Hoffmann, New York, et la Fondazione Volume, Rome.
Ses photos ont été publiées dans des journaux et magazines italiens et étrangers, dont La Repubblica ; Libération ; L'Espresso ; Carnet ; Abitare ; Bulliver ; Beaux-arts ; TATE Magazine ; Il Giornale dell'Arte et Archis. Après sa rencontre avec le reporter photo Leonard Freed lors de son séjour à New York (2000-2002), il s'engage auprès de l'agence Magnum. À son retour en Italie, son travail s'ouvre aux nouveaux médias, de la vidéo à l'installation. De 2003 à 2008, il collabore avec l'artiste américain Jimmie Durham. En 2004, il s'installe à Vienne pour suivre un Master en photographie avec Friedl Kubelka et travailler dans l'atelier de Franz West. Revenu à Rome en 2006, il se consacre à la photographie et à l'installation.

 
Marco Fedele di Catrano - Portrait of Jennie
2018
édition anglaise
Nero
Ce livre d'artiste basé sur un projet éponyme construit autour d'installations vidéos et d'objets explore les différentes transformations de l'image dans le temps et l'espace. La publication comprend des textes et des dessins du commissaire d'exposition Vitaly Patsyukov.


 haut de page