Monographie rétrospective.
Au cours des 15 dernières années, Argianas s'est fait connaître pour son travail transversal, allant des compositions musicales constituant des objets physiques codés ou vice versa, des performances orchestrées et des installations à la peinture figurative. Cet ouvrage offre une vue d'ensemble de ce corpus.
Outre de nombreuses illustrations, les essais de trois critiques de premier plan présentent chacun une perspective différente du travail de l'artiste.
Quinn Latimer s'intéresse à l'utilisation du langage sous toutes ses formes dans la pratique d'Argianas, ainsi qu'aux dimensions sonores de son travail ; Jennifer Kabat ancre son essai dans la natation, l'expérience directe, la mémoire et l'affect ; Dan Fox propose un va-et-vient historique et spatial entre les œuvres sous la forme de la fiction.
Le livre se termine par une conversation entre l'artiste et le critique
Martin Herbert, qui donne un aperçu de la méthodologie qui sous-tend la pratique diversifiée d'Argianas, ainsi que de ses fondements politiques et éthiques.
Athanasios Argianas (né en 1976 à Athènes) est un artiste gréco-britannique dont la pratique interdisciplinaire intègre la sculpture, la peinture, le texte, la performance, souvent la musique ou le son, et s'intéresse aux représentations métaphoriques ou traduites des expériences auditives.