Avec Costantino Nivola, SNCDA
et al. à la Biennale d'architecture de Venise,
Aglaia Konrad, Alice Paris sur De Smet Vermeulen, Osamu Ishiyama et Kenji Kawai, TEN, Wim Cuyvers, moilesautresart, DSCTHK, Piovenefabi, Emmanuelle Chiappone Piriou sur Superstudio, Carlo Goncalves sur Smiljan Radic, The Museum of Mistakes sur Arakawa & Gins, et les papiers peints panoramiques Zuber.
Accattone explore les pratiques mineures en matière d'art et d'
architecture à travers les moyens spécifiques du magazine imprimé. En tant qu'exposition sur papier, chaque numéro rassemble des contributions dont les positions communes à l'égard de la réalité, de l'histoire et de la représentation résonnent les unes avec les autres.
Dans le paysage actuel des publications non commerciales, l'originalité d'
Accattone réside dans la forte orientation visuelle et dans l'articulation étroite des méthodes, des dispositifs éditoriaux et des contenus présentés. À travers ces expériences, croisant les méthodes des artistes-iconographes avec les pratiques architecturales émergentes,
Accattone aborde de manière critique un aspect fondamental de la pensée et de la pratique : le document de travail et l'évolution du statut de l'image.
Périodique annuel, auto-édité à Bruxelles par deux architectes (Sophie Dars & Carlo Menon) et deux graphistes (Ismaël Bennani & Orfée Grandhomme),
Accattone a acquis une reconnaissance et une diffusion internationales dans des contextes aussi bien professionnels qu'académiques.
Accattone est également une plate-forme éditoriale publiant des ouvrages monographiques et collectifs.