Le neuvième numéro de la revue-collection bisannuelle qui rassemble écrits universitaires, entretiens avec des artistes, essais critiques et interventions d'artistes sous la forme d'insert.
Le numéro s'est construit autour d'une affection partagée pour
Pati Hill, Greer Lankton, Lil Picard &
Bern Porter. Chacun y défend sa bannière et ses spécialités : des performances baroques, des collages, beaucoup de collages, des dolls, un photocopieur. Et chez tous et comme ils peuvent, l'écriture : la poésie, les romans, la critique. Autour d'eux rassemblés pour l'occasion, des faux-jumeaux et de nouveaux cousins. Ils partagent une certaine idée du grotesque, de la pornographie dans le détail, de la reproduction. Et l'idée que c'est en poussant les systèmes à leurs limites que les choses, même lorsqu'elles semblent ne plus pouvoir être autrement que ce qu'elles sont, se déplacent, se creusent, créent de l'erreur, des double-fonds. Ça dit aussi l'importance de ce qu'on doit aux autres. Des histoires d'amour ou d'amitié qui mettent au travail autant et sinon plus que n'importe quelle lecture, d'un vampirisme heureux.
Avec Ana Baliza, Tenzing Barshee, Tomás Cunha Ferreira,
Alice Dusapin,
Alexandre Estrela,
Wade Guyton,
Pati Hill, Merlin James, Justin Jaeckle, JGL, Greer Lankton, Douna Lim, Mark Melnicove, Paul Monroe, Adrian Morris, Théo Pesso, Lil Picard, Carlo Pittore,
Bern Porter,
Seth Price,
Théo Robine-Langlois, Zoe Stillpass, Anne Turyn, Camille Vivier, Erika Vogt,
Kelley Walker, Martin Wong.
Octopus notes est une revue bisannuelle qui publie conjointement des essais critiques, des articles de doctorants, des entretiens et des inserts d'artistes, depuis 2013. Chaque numéro est construit sans qu'un thème principal ne soit énoncé mais les contributions résonnent entre elles.