Poèmes-partitions de Vincent Barras ; la « presque-musique » de David Jackman et Organum par Paul Hegarty ; Ring-Modulation n° 25 : « Un certain classicisme » par
Kasper T. Toeplitz ; 30 ans de Metamkine : entretien avec
Jérôme Noetinger et Franck Laplaine ; carte-blanche à Patrick Renaud ; chroniques de disques et rubriques habituelles.
On proposerait bien musiques « anomales » : au strict sens de l'étymologie grecque, hors pâturages, hors coutumes, non accréditées, non autorisées – bref, sans foi ni loi. Ou alors musiques « idiotes », c'est-à-dire à part, particulières irréductiblement. On aimerait bien entendre plus de musiques idiotes. Seulement si ces musiques étaient trop écoutées, assez fatalement elles perdraient leur caractère idiotique. La condition de leur survie est sans doute de rester marginales. Mais on peut tout de même agrandir le cercle, surtout quand il est très étroit, trop étroit – c'est ce à quoi Revue & Corrigée souhaite travailler dans les années à venir.
Revue & Corrigée, magazine trimestriel né en 1989, se définit elle-même comme surface écrite des pratiques sonores expérimentales (
musiques expérimentales, improvisées, écrites, électroacoustiques, électroniques,
radiophonie,
installation sonore,
cinéma expérimental,
danse contemporaine,
performance,
poésie sonore...) : chroniques régulières, réflexions, entretiens d'artistes,
infos, actualités discographiques et éditoriales, interventions de différents contributeurs (
Jérôme Noetinger, Grégoire Bressac, Jean-Kristoff Camps,
Michel Chion, Jacques Debout, Pierre Durr,
Michel Henritzi, Henri Jules Julien, Alexandrine Kirmser, Cyrille Lanoë, Laurent Ligavant,
Lê Quan Ninh, Joël Pagier,
Carole Rieussec,
Philippe Robert, Gérard Rouy,
Matthieu Saladin,
Kasper T. Toeplitz, Deborah Walker…).