Deuxième numéro de la revue des musiques
expérimentales et
jazz, avec John Stevens, Bertrand Denzler, Piero Manzoni,
Michel Henritzi, Ignaz Schick,
Nature Boy d'Arthur Doyle raconté par
Guillaume Belhomme, des contributions de
David Toop,
Luc Bouquet,
Pierre Cécile,
Philippe Robert,
Guillaume Tarche et plus de 60 chroniques de disques.
« Alors, plus de bruits dans les murs, plus d'insolents fouissements jusqu'à la place, et la paix régnerait, et je serais son gardien ; je n'aurais plus à écouter à contre-cœur les travaux de sape du fretin, mais cette merveille qui m'échappe : le bourdonnement du silence dans la place. »
Franz Kafka,
Le Terrier
Fondé par
Guillaume Belhomme, Le son du grisli (
grisli.canalblog.com) mit, de 2004 à 2021, une équipe de rédacteurs compétents au service de
musiciens d'horizons différents (free jazz, rock, contemporain, improvisation, électroacoustique, ambient, field recordings, noise, drone…) qui partagent un même intérêt pour la création originale :
Oren Ambarchi, Ab Baars,
Derek Bailey,
Jac Berrocal, Raymond Boni, Thomas Bonvalet,
Peter Brötzmann, John Butcher,
John Cage, Lucio Capece, Richard Chartier, Coppice, Anla Courtis,
Jacques Demierre,
Axel Dörner,
Morton Feldman, Fred Frith,
Jean-Luc Guionnet, Mats Gustafsson,
Fritz Hauser,
Jason Kahn,
Martin Küchen,
Daunik Lazro,
Joëlle Léandre, Radu Malfatti, Magda Mayas, Joe McPhee,
Harutaka Mochizuki,
Bill Nace, Yoshihide Otomo,
Evan Parker,
Anthony Pateras,
Barre Phillips,
Eliane Radigue, Keith Rowe,
Sonic Youth,
Ghédalia Tazartès, The Ex,
John Tilbury, Rafael Toral, Birgit Ulher, Ken Vandermark, Nikos Veliotis, Christian Wolfarth,
Nate Wooley,
John Zorn...
Le son du grisli s'est décliné en édition papier depuis 2016, publié par
Lenka lente.