Théo Mercier, Malika Djardi, Markus Öhrn, enquête sur le marché de l'art en ligne, Apichatpong Weerasethakul, post-punk hexagonal, la condition d'artiste en Asie centrale, menaces sur le nu en scène, célébration du footballeur en artiste moderne, dossier spécial « Iran » avec Barbad Golshiri et Amir Reza Koohestani…
Fondé en 1995, Mouvement est un magazine culturel de référence bimédia, pluridisciplinaire, et spécialisé dans les pratiques artistiques contemporaines. En 2014, pour sa seconde édition, Mouvement, opère un tournant. Il affirme plus nettement son orientation internationale et sociétale, en mettant en regard les enjeux esthétiques et les enjeux politiques des mondes d'aujourd'hui.
Mouvement est le seul magazine trimestriel consacré à toutes les facettes de la création contemporaine. Tout particulièrement attentif aux formes émergentes et aux propositions artistiques inclassables, Mouvement noue un dialogue en direct avec les acteurs culturels d'aujourd'hui. Carnets de création, reportages en coulisses, entretiens et portraits, ce magazine éclaire les recherches des artistes et leur donne la parole à travers des portfolios, des cartes blanches et des tribunes. Avec l'indépendance de ton qui le caractérise, Mouvement offre également une sélection d'événements culturels.