Le Portsmouth Sinfonia, « pire orchestre du monde », l'œuvre sonore expérimentale de
Jean-Marie Massou, par Olivier Brisson, le dernier volet de la
Brève histoire des destructions musicales de
Matthieu Saladin... sur une feuille déchirée (dans le cadre d'une performance éditoriale à découvrir sur le site de
R&C !),
Le Splendide Isolement De L'électronique par
Kasper T. Toeplitz, les chroniques de disques et les rubriques habituelles.
Revue & Corrigée, magazine trimestriel né en 1989, se définit elle-même comme surface écrite des pratiques sonores expérimentales (
musiques expérimentales, improvisées, écrites, électroacoustiques, électroniques,
radiophonie,
installation sonore,
cinéma expérimental,
danse contemporaine,
performance,
poésie sonore...) : chroniques régulières, réflexions, entretiens d'artistes,
infos, actualités discographiques et éditoriales, interventions de différents contributeurs (
Jérôme Noetinger, Grégoire Bressac, Jean-Kristoff Camps,
Michel Chion, Jacques Debout, Pierre Durr,
Michel Henritzi, Henri Jules Julien, Alexandrine Kirmser, Cyrille Lanoë, Laurent Ligavant,
Lê Quan Ninh, Joël Pagier,
Carole Rieussec,
Philippe Robert, Gérard Rouy,
Matthieu Saladin,
Kasper T. Toeplitz, Deborah Walker…).