Un prolongement de la pratique du jeune artiste britannique à travers le médium du livre d'artiste.
Les éléments narratifs et visuels qui constituent cet ouvrage trouvent leur origine en 2003. Depuis 2008, ils ont été développés à travers une série de projets dans plusieurs centres d'art européens (notamment : Kunsthalle Zürich, GAMeC, Bergamo, Halle für Kunst Lüneburg eV et Fondazione Galleria Civica, Trento).
Partant des matériaux élaborés pour ces projets, Tris Vonna-Michell a conçu ce livre comme un support spécifique pour prolonger sa pratique artistique, imbricant de multiples niveaux narratifs qui résultent d'une « improvisation performative » : divers élements – cahiers de textes, dépliants, images reproduites sur différents types de papier – sont insérés entre les pages du livre (leur disposition varie selon les exemplaires). Celui-ci apparaît comme une construction narrative in progress, non délimitée dans l'espace, non figée dans le temps.
Tris Vonna-Michell (né en 1982 à Southend-on-Sea, Angleterre, vit et travaille à Londres et à Berlin) réalise des installations raffinées qui mêlent des « rêveries vocales » – des enregistrements de lectures par lui-même de ses propres récits –, des photographies, des diapositives projetées et divers dispositifs désuets qui convoquent des souvenirs et invitent à l'imagination, faisant coexister la réalité et la fiction, le passé et le présent, l'Histoire et les expériences subjectives.
Tris Vonna-Michell est le cofondateur, avec Diana Kaur, de Mount Analogue.