Le deuxième album de Rubbish Music (Kate Carr et Iain Chambers), le duo qui transforme les déchets domestiques en musique électroacoustique immersive.
Alors que nous vaquons à nos occupations quotidiennes, des monstres malodorants se construisent à partir de nos détritus sous les rues de nos villes.
Fabriqués à partir de lingettes humides, de couches, de déchets alimentaires, de graisses et d'huiles, les fatbergs nous hantent comme un retour cauchemardesque de la souillure, du rejet et de la pourriture.
Une fois que ces mastodontes ont pris pied dans nos égouts, ils se développent et s'étendent silencieusement, nous alertant de leur présence maligne par des débordements et des blocages d'égouts.
Sur Fatbergs, Rubbish Music prend comme point de départ la matière puante et bouillonnante des fatbergs. À travers cinq compositions, le duo se tourne vers le son pour examiner les rencontres complexes et imprévisibles qui génèrent ces gigantesques conglomérats.
Dans cet anti-conte de fées contemporain, les fatbergs existent en tant que trolls de nos canalisations, amplifiant une version des déchets eux-mêmes en tant que présence active. Dans cette histoire, la chasse d'eau n'est pas une fin, mais un nouveau départ.
« Puissent-ils recycler longtemps. »
The Wire
Rubbish Music est un duo formé en 2022 par Iain Chambers et
Kate Carr pour transformer de manière créative des déchets domestiques en objets sonores, révélant la valeur intrinsèque des objets mis au rebut.
Kate Carr est connue internationalement pour son travail sur les enregistrements de terrain, ainsi que pour l'utilisation d'objets et de techniques d'enregistrement expérimentales.
La musique de Iain Chambers, fondateur du label
Persistence of Sound, utilise essentiellement des enregistrements de terrain et des lieux spécifiques comme matériaux de composition et d'inspiration.