Mondkopf (Paul Regimbeau) revient sur le label Hands in the Dark, cinq ans après son premier album « How Deep is our Love ? ». Le 9e album du producteur français propose deux pièces aux textures analogiques profondes, étirées dans le temps, basées sur le mouvement de balancement physique et émotionnel suggéré par son titre et enregistrées lors d'une série de concerts à l'été 2019.
Le premier morceau a été présenté lors d'un concert secret dans le bois de Vincennes à Paris, accompagnant un groupe de danseurs soufis dirigé par Rana Gorgani, dans le cadre d'un projet vidéo conçu et filmé par Vincent Moon. De puissants drones harmoniques se développent subtilement et s'épanouissent avec intensité, accompagnant les danseurs qui repoussent leurs limites.
La deuxième pièce, qui prolonge la rencontre cosmique et grandiose, a été jouée comme bande sonore en direct pour un court documentaire intitulé « Volcano: What Does a Lake Dream ? » de la réalisatrice Diana Vidrascu, dans le cadre du festival Walk & Talk à Ponta Delgada, aux Açores. La composition de Mondkopf dévelppe une trame aventureuse et solide à travers trois parties, accompagnant parfaitement l'imagerie vibrante de la mer et des volcans que l'on trouve dans l'archipel portugais.
Mondkopf (Paul Regimbeau) est un producteur de musique électronique français. Parallèlement à ses projets en solo, entre electronica, drone, ambient et noise, il développe de multiples collaborations, avec
Charlemagne Palestine, avec VMO (Vampillia et Pete Swanson), avec le guitariste libanais Charbel Haber (sous le nom de Good Luck In Death), avec Saåad et
Frédéric D. Oberland (sous le nom de FOUDRE!), ou encore avec le groupe
Oiseaux-Tempête, avec lequel il a enregistré plusieurs albums. Il ets le cofondateur, avec Guillaume Heuguet, du label In Paradisum et, avec Frédéric D. Oberland, du label Nahal.