La première monographie consacrée à l'œuvre du sculpteur britannique basé à New York, rassemblant un ensemble substantiel d'œuvres produites entre 2016 et 2023.
L'ouvrage richement illustré comprend des essais de l'écrivaine et éditrice Amy Sherlock, qui explore le contexte historique des gestes et des mouvements dans l'art, du directeur adjoint du SculptureCenter Kyle Dancewicz, qui analyse Imperfect List, la première exposition personnelle institutionnelle de Wine aux États-Unis, et de l'anthropologue Tim Ingold, qui se penche sur la matérialité et la signification symbolique de l'argile, le principal médium de l'artiste.
Jesse Wine (né en 1983 à Chester, Angleterre) est un artiste britannique basé à New York qui travaille principalement avec l'argile et la céramique. Ses sculptures colorées et expressives, qui vont d'objets de petite taille, certains reconnaissables et d'autres non, à des assemblages plus grands que nature de parties fragmentées du corps humain et de formes abstraites, interrogent la représentation du corps, et la performativité du quotidien et du médium sculptural lui-même.