Le premier album du musicien et artiste japonais Teruyuki Kurihara sur Mille Plateaux, inspiré par notre relation à la nature et les cycles de destruction et de création, même musique industrielle, expérimentale et minimaliste.
« Le nouvel album de Teruyuki Kurihara ne pouvait on ne peut mieux tomber, avec son thème central inspiré par cette nature nourricière que l'on maltraite et qui finit par se rebeller.
Pris entre les soubresauts de la destruction et de la création, Frozen Dust allie IDM à la noirceur autéchrienne et instants de calme ambient, rythmiques désarticulées aux roulements poussiéreux et nappes aériennes permettant de prendre de la hauteur.
L'artiste japonais travaille sur les contrastes, bien qu'ils soient séparés par des frontières souvent inconciliables mais pas irréversibles, trouvant des aires d'entente avec des titres comme D – W ou 1krgec-A34+gt, sans pour autant opter pour des ambiances pleinement optimistes ou pessimistes, à l'image de l'air du temps. Passionnant. »
Roland Torres, SilenceAndSound
Teruyuki Kurihara est un producteur de musique et un artiste japonais né en 1979.
Il a initié son projet électronique solo Cherry en 2007 après avoir joué dans divers groupes.
Entre 2012 et 2014, il a vécu et joué en Australie, en Thaïlande, en Angleterre et en Allemagne, des expériences qui ont inspiré sa pratique artistique. Il a participé à des expositions collectives à Berlin, avant de retourner au Japon et de réaliser des illustrations pour Holic Trax de Tomoki Tamura. Il a par ailleurs exposé et réalisé des peintures en direct lors de festivals tels que Re:birth et Rural. Il élargit ses horizons artistiques en incluant à la fois la musique et le dessin.