Une célébration critique et prospective de l'
institution muséale (avec
William Pope.L, Simon Wu,
Louise Lawler, Ben Davis, Ann Demeester, Anthony Hudek, Meschac Gaba, Bernadette Van-Huy, Ghislaine Leung, Estelle Hoy, Tea Hacic-Vlahovic, etc.).
Spike #75 fêtes the museum in all its stuffy, messy, showy, old-timey glory, as a home-away-from-home, the address of solace and astonishment.
We feel the heavy load it bears after centuries above the fray—to decolonize collections and cheerlead justice, to backdrop local potlatches and global photo-ops, to do all this more with less—and adore it for looking none the worse for wear.
This issue is a guestbook to be leafed through at half-light, to be reminded among all the petitions to should of what the museum already is: a trove of our symbols and the histories they shift for; a stubborn beauty mark amid everything's turning smoother; an agora and a target and a legacy of timeless becoming. If it is a half-light of dawn, let it be a new chapter; and if dusk, then a eulogy of many voices.
Fondé en 2004 par l'artiste Rita Vitorelli, Spike (Spike Art Quarterly) est un magazine d'art contemporain trimestriel en anglais qui soutient une vision combative, indépendante et authentique de la critique d'art. Chaque numéro est composé de textes et essais de critiques et curateurs de premier plan à propos d'artistes portés par les débats actuels du monde de l'art. Entre théorie et pratique, rigueur académique et essayisme raffiné, le magazine basé à Vienne et Berlin est constitué d'une équipe de contributeurs reconnus, d'écrivains, d'artistes, de collectionneurs et de galeristes qui observent et pensent l'art contemporain, analysant les développements internationaux au sein de la scène culturelle contemporaine et offrant au lecteur une proximité et une immédiateté rendue possible par la grâce d'une approche éditoriale d'une rare liberté, ouverte à la controverse et à la provocation.