Pour le quatrième livre de la série In Practice, les architectes de Dyvik Kahlen explorent le processus de conception de la Villa Ruba, située près d'Utrecht.
Avec Fabrizio Ballabio, ils développent la recherche compositionnelle liée à la typologie historique de la villa et aux spécificités du parc en pente dans lequel elle est située, et révèlent comment la réalité virtuelle est utilisée pour étudier la spatialité du projet avant sa réalisation sur le site de construction. D'autres contributions évoquent le rôle de l'annotation en tant qu'outil de conception, l'ambivalence d'un projet classique et vernaculaire, et l'enchevêtrement de l'architecture contemporaine avec la culture pop.
La série In Practice explore les multiples façons dont les architectes peuvent engager leur pratique professionnelle dans la recherche universitaire et réciproquement. In Practice cherche à ouvrir un espace pour les pratiques architecturales dans la recherche à travers le développement de méthodologies, de conférences, de publications et de studios.
Dyvik Kahlen Architects est un bureau d'architecture basé à Londres, Porto et Oslo, créé en 2010 par Christopher Dyvik et Max Kahlen. Il opère à l'échelle internationale et développe différents projets, du mobilier à la conception d'expositions, en passant par les intérieurs et les bâtiments.
Le travail de Dyvik Kahlen est sous-tendu par un désir d'objets et d'espaces confortables et étrangement familiers, ainsi que par une fascination pour les formes rationnelles et neutres. L'aspiration de Dyvik Kahlen est de créer de « bons » espaces qui améliorent la qualité de vie de ceux qui les habitent, que ce soit par le biais d'un meuble, d'un bâtiment ou d'un plan urbain. Christopher Dyvik et Max Kahlen interviennent régulièrement en tant que critiques et conférenciers pour des institutions académiques à Londres et à l'étranger.
Edité par Harold Fallon, Benoît Vandenbulcke, Benoît Burquel.
Textes de Fabrizio Ballabio, Benoît Burquel, Benoît Vandenbulcke, Christopher Dyvik, Max Kahlen, Emma Letizia Jones, Pieterjan Ginckels, Monika Pattern, Kong DJ, Thomas Weaver, Harold Fallon.