James Richards

 
James Richards (né en 1983 à Cardiff, vit et travaille à Londres) commence par expérimenter avec la vidéo alors qu'il est étudiant à la Chelsea School of Art – il obtient son diplôme en 2006 –, confectionnant des œuvres à l'aide d'extraits vidéos et de samples musicaux. Connu pour ses images en mouvement provocantes et visuellement séduisantes assemblées à partir d'un large éventail de matériaux préexistants, le travail de James Richards prend la forme de programmes vidéo, de sculptures ou de performances publiques.

(lien externe : james-richards.co.uk)
 
James Richards - Divine Drudgery
2021
édition anglaise
Lenz Press
Un livre d'artiste comprenant des collages et des œuvres de James Richards et Leslie Thornton, ainsi que des contributions d'artistes, d'écrivains et de poètes autour de la liminalité, de l'esthétique et de la politique de l'invisible.
James Richards - Requests and Antisongs
2016
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Livre d'artiste accompagnant une série d'expositions de James Richards en Norvège, en Angleterre et en Allemagne. La publication propose un ensemble de contributions visuelles issu des vidéos de l'artiste, une documentation autour de récentes expositions et des textes de Dan Fox, Ed Atkins, Steve Reinke, Chris McCormack et Fatima Hellberg.
thèmesJames Richards : également présent(e) dans









 haut de page