Pedro Barateiro

 
Né en 1979 à Almada (Portugal), Pedro Barateiro vit et travaille à Lisbonne. Il a participé à plusieurs biennales internationales (São Paulo, Berlin, Sydney, Busan...) et son travail a fait l'objet de nombreuses expositions personnelles ou collectives dans le monde entier. En France, après une résidence au Palais de Tokyo en 2008-2009, il a notamment participé à l'exposition Ça & là à la Fondation d'entreprise Ricard, Paris, en 2012.
 
Pedro Barateiro - Just a wound / É só uma ferida
2021
édition bilingue (anglais / portugais)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Une série de dessins, de sculptures et un film inédit avec lesquels l'artiste explore les notions de transformation et de métamorphose.
Pedro Barateiro - How to Make a Mask
2019
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Cette monographie permet de saisir l'évolution des préoccupations de l'artiste portugais sur une décennie (fabrique de l'art en Occident, réseaux sociaux et pratiques immatérielles...) à travers une sélection d'installations, de vidéos et de performances.
Pedro Barateiro - Palmeiras Bravas / The Current Situation
2015
édition anglaise
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Catalogue prolongeant une exposition conçue spécifiquement pour le Museu Coleção Berardo de Lisbonne, offrant une vision troublante de l'état de la culture à l'ère du capitalisme tardif, personnifié ici par la relation artiste / spectateur.
thèmesPedro Barateiro : également présent(e) dans







 haut de page