les presses du réel

The New York Years1971 to 1994

Eric Kroll - The New York Years
Une plongée photographique dans un New York à l'apogée de sa décadence et de son importance culturelle.
Eric Kroll est un nom familier à tous ceux qui s'intéressent, même de loin, à la photographie contemporaine. Il a à son actif plusieurs best-sellers publiés par des maisons d'édition comme Taschen (Fetish Girls, par exemple) et son travail a été présenté dans d'innombrables magazines au fil des ans.
Eric Kroll dévoile dans ce livre nombres de clichés pris à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Il s'est retrouvé au cœur d'une véritable explosion culturelle à New York. Son appareil photo toujours à portée de main, il a documenté le travail et la vie privée de figures emblématiques, des Rolling Stones aux Dead Boys, de Blondie à Andy Warhol et Keith Haring. Madonna, Kenneth Anger, Grace Jones et Robert Mapplethorpe apparaissent tous dans cette collection éblouissante de photos, pour la plupart jamais publiées auparavant. Une plongée dans un monde qui n'existe plus, des bas-fonds décadents aux galeries d'art prestigieuses, une invitation à découvrir un New York à l'apogée de sa décadence et de son importance culturelle. Un livre unique, un voyage, une expérience.
Eric Kroll (né en 1946) est un photojournaliste, photographe célèbre pour ses travaux fétichistes, historien de l'érotisme et éditeur américain.
 
paru en 2022
sans texte
16,5 x 23 cm (relié)
484 pages (ill.)
 
55.00
 
ISBN : 979-10-96037-34-6
EAN : 9791096037346
 
momentanément indisponible
The New York Years
The New York Years
The New York Years
The New York Years
The New York Years
The New York Years
The New York Years
The New York Years
thèmesen lien avec





 haut de page