196 photographies réalisées dans les rues de New York sur presque une décennie.
Jeremiah Dine explore le flux et le reflux quotidien de l'humanité, s'inscrivant dans la tradition de la photographie de rue du XXe siècle représentée par Henri Cartier-Bresson, Robert Frank et Garry Winogrand. La ville illuminée devient l'actrice principale et les gens, les objets et les rues sont relayés au second plan. Dine photographie les rues de New York depuis son adolescence, d'abord en noir et blanc avec des appareils 35mm, puis en couleur avec des appareils numériques depuis les années 2000. Daydreams Walking rassemble 196 photographies prises dans les rues de New York par entre 2010 et 2017.
Le titre provient du poème « Music » de Frank O'Hara, et figure dans le livre ainsi qu'une playlist de chansons que Dine écoutait quand il marchait pour prendre des clichés. Robert Sullivan, l'auteur de Rats, The Meadowlands et My American Revolution, fait également une apparition avec un essai. Le livre a été conçu et édité par Yolanda Cuomo.
Jeremiah Dine (né en 1959) est un photographe américain basé à New York. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections publiques et privées à travers le monde, notamment du Victoria and Albert Museum à Londres et de la Bibliothèque Nationale de France à Paris.