La première rétrospective des photographies du cinéaste, photographe et réalisateur de vidéos musicales nigérian de renommée internationale Andrew Dosunmu : une célébration sensuelle et kaléidoscopique de la diversité culturelle du monde.
Monograph revient sur 20 ans de portraits inédits et somptueusement colorés, ainsi que sur des photos de clips musicaux et du film Netflix Beauty, sorti en 2022. Dosunmu a publié ses photographies dans des magazines de musique et de mode emblématiques tels que The Face, Vibe, Fader, Vogue Hommes, Paper and Interview. Tout au long de sa carrière, Dosunmu a développé une œuvre personnelle prolifique qui, jusqu'à présent, n'avait jamais été publiée, bien qu'elle soit prisée des collectionneurs privés et des musées. Les images compilées dans cet ouvrage dépeignent dans toute leur singularité des personnes à Dakar, Bombay et Carthage, célébrant la culture mondiale avec une grande sensualité. Le livre comprend une conversation entre Dosunmu et Arthur Jafa.
Andrew Dosunmu est un photographe et réalisateur nigérian qui s'est fait connaître aux États-Unis notamment en réalisant des vidéos musicales pour divers artistes internationaux (Isaac Hayes, Angie Stone, Tracy Chapman, Wyclef Jean, etc.). Il est le réalisateur des films Restless City (2011) et Mother of George (2013), tous deux présentés au Festival du film de Sundance. Dosunmu vit entre New York et Lagos, au Nigeria.