Plus de cinq heures de vidéo et d'audio documentant l'événement intermédia de trois jours organisé par l'artiste Fluxus Eric Andersen en 1996, impliquant sauts en parachute, hélicoptères, alpinisme, moutons vivants et plus de 100 chanteurs marchant sur l'eau.
En 1996, l'année pendant laquelle Copenhague était la capitale culturelle de l'Europe, Eric Andersen a organisé dans toute la ville de Roskilde au Danemark un événement intermédia et multisensoriel comprenait des performances d'Alice Damas, de Willem de Ridder, de Larry Miller et d'autres artistes du monde entier, autour de l'histoire mystérieuse de la reine Margrethe I (1353-1412).
Plus de 4 heures de vidéo sont présentées, d'un concert d'orgue complet tenu dans la cathédrale de Roskilde, avec des mannequins sur échasses et des grenouilles jouets sautant dans les bancs, à un « ballet aérien » d'hélicoptères dansant au-dessus de l'eau la nuit. La ville entière est devenue la scène des trois soirées de représentation. Les images immersives tournées à la main circulent entre les événements, naviguant dans les rues et entre les événements. Une qualité surréaliste de film amateur.
Le BluRay est également accompagné d'un CD audio contenant six éléments tirés des vidéos, à commencer par l'intégralité du concert d'orgue d'Eric Andersen interprété par Yuzuru Hiranaka, et se terminant par « A piacere (Fog Drifts Across the Meadow) » d'Ib Nørholm et Eric Andersen ; un chœur de plus de 100 personnes positionné sur le fjord de Roskilde avec un flûtiste solitaire amplifié jouant à partir d'un petit bateau.
Edition limitée à 100 exemplaires, numérotés à la main dans un coffret imprimé. BluRay vidéo (4h30), CD audio (65 minutes), brochure de 36 pages, dans un tissu satin rouge. Téléchargement numérique pour l'audio et liens privés pour le streaming des vidéos en ligne inclus.
Eric Andersen (né en 1940 à Anvers) est un artiste danois associé au mouvement
Fluxus. Il est considéré comme l'un des pionniers de l'« art intermedia », mêlant toutes les expressions artistiques et explorant depuis les années 1960 les interactions engagées entre l'interprète et le public. Organisateur de nombreux événements et
performances notamment en Europe de l'Est, proche collaborateur d'Arthur Kopcke, il a également pratiqué l'
art postal et s'est intéressé aux espaces géographiques.