Zero zine est un zine d'art contemporain pour enfants. Il leur propose une expérience directe de l'art sans filtre ni barrière, les encourageant à explorer, à ressentir, à penser et à imaginer. Le premier numéro présente le travail de Léa Katharina Meier, Maude Gyger, Mimmo Haraditiohadi, Pedro Wirz et Xenia Lucie Laffely.
Publication multilingue, féministe et originale éditée par Kulte Éditions au Maroc, la revue TAMO pense, discute, critique, promeut et dénonce sans gêne.
La revue Arts et Espace continue de rendre compte des multiples pratiques artistiques contemporaines inspirées par l'univers spatial à travers les travaux les plus récents d'artistes en résidence à l'Observatoire de l'Espace du Cnes, réunissant les œuvres de quinze artistes (Charlie Boisson, Clara Cimelli, Clément Fourment, Hippolyte Hentgen, Stéphanie Solinas, Stéphane Thidet,...).
Le premier numéro de la revue artistique et littéraire créée par Christophe Le Gac et Rozenn Le Roux offre 240 pages de roman, poésie, essais, philosophie, pensées et autres expériences dans lesquelles les règles de la langue ne font plus autorité.
Le deuxième numéro de Arts et Espace poursuit l'aventure de la revue du laboratoire culturel du CNES qui, sans aucune exclusive de médium, de forme ou de parti-pris esthétique, encourage un foisonnement de pratiques artistiques inspirées par l'univers spatial.
Le numéro du retour de la revue Luvah, après une longue absence, sur le thème des rapports de force (contributions de Chantal Guillaume, Louis Ucciani, Michel Giroud, Jean-Jacques Hasquenoph, Charles Pennequin, Matthieu Messagier, Charles Dreyfus Pechkoff, Christophe Fiat, Jean-Luc Parant...).
Le deuxième numéro de la revue de l'Observatoire de l'Espace du CNES, qui bâtit des corpus de pièces graphiques ou photographiques produites au fil des programmes spatiaux et sollicite le regard d'historiens de l'art et de chercheurs en sciences humaines afin d'enrichir une connaissance de l'aventure spatiale fondée sur ses archives visuelles.
Le quatrième numéro du Catalogue Perpétuel documente les expositions, projets et concerts au Consortium Museum de mars 2020 à avril 2021. Il revient sur les expositions de Valentin Carron, Sean Landers, Adam Pendleton, Louise Sartor, New York: The Eighties, Sarah Lucas, Shara Hughes, Paloma Varga Weisz, Claude Rutault et plusieurs concerts ayant eu lieu Consortium Museum.
Première d'une série de publications issues de la plateforme transocéanique Kal, Kal Rituals propose des écologies, des incarnations et des mythes queer et trans féministes.
Le premier numéro de la nouvelle revue de l'Observatoire de l'Espace du CNES invite à découvrir l'univers spatial à hauteur d'homme à travers près de 150 photos et documents graphiques, analysés par quatre chercheurs en sciences humaines et sociales.
L'architecte Philippe Chiambaretta rassemble penseurs, chercheurs et artistes contemporains dans le 5e numéro du livre-revue d'exploration Stream (à l'intersection de l'architecture, de l'art et de l'économie), qui enquête sur les différentes formes d'intelligences à considérer, mettre en œuvre et transmettre pour dépasser l'Urbanocène.
Après les deux premiers numéros Pornographie minérale et Vegetal Trauma, le troisième numéro de la collection Spectre invite des artistes contemporains à livrer leur interprétation des ruines contemporaines.
Publiée par le CNES, la revue de création Espace(s) rapproche, deux fois par an autour d'un thème donné, les univers artistiques, littéraires et scientifiques. Ce nouveau numéro collecte les mythologies individuelles de quarante-cinq auteurs, artistes et critiques d'art et dessine un rapport subjectif et engagé au milieu spatial, souvent vécu comme hors de portée du commun des mortels.
Contributions de Milena Solomun, Ben Watson et Jair Rohm Parker Wells, Ghassan Halwani, Doruntina Kastrati, Kaisa Lassinaro, Sezgin Boynik et Rastko Močnik. En supplément, la première traduction du texte de Walter Benjamin sur Lénine.
Refusant de laisser à la seule technique le soin de déterminer notre rapport à l'aventure spatiale, le 19e numéro d'Espace(s) a engagé ses contributeurs, et engage à présent ses lecteurs, à se lancer dans le Grand Jeu de l'Espace.
Le 18e numéro de la revue des musiques ambient et expérimentales s'articule autour du thème des sonorités sauvages, du chant des eaux, de la forêt et de la nuit, avec William Basinski, L.M. Riek, Jana Winderen, Troum, Yannick Dauby, Thierry Weyd, O Yuki Conjugate, Marc Namblard, Cédric Peyronnet, The Cure, Coil, Michael Begg, Maninkari, Bass Communion, The [law-rah] Collective, B.L. Boysen (CD 13 titres inédits inclus).
Le
150e numéro de la revue new-yorkaise inaugure une nouvelle maquette, avec des entretiens avec Bruce Pearson, Anthony Roth Costanzo, Jacolby Satterwhite, Cathy Park Hong, Christiane Jatahy et Seth Price, des textes de fiction de Amelia Gray, Deb Olin Unferth et Jenny Wu, des textes poétiques de Sawako Nakayasu, Andrei Monastyrski et Bob Holman.
Le nouveau numéro de la revue de dessin offre huit entretiens au long cours avec Linus Bill, Adrien Horni & Joseph Allen Shea, Acacio Ortas, Olivier Lebrun, les proches de Saeio, Hélène Bertin, Étienne Périn, Son Ni, Daniel Dewar & Grégory Gicquel.
Entretiens avec Korakrit Arunanondchai, Antoine Catala et Dan Graham, Atelier Bow-Wow, American Artist, Jeff Bliumis, James N. Kienitz Wilkins, Rion Amilcar Scott, Carmen Giménez Smith.
Les cinquante-sept auteurs et plasticiens qui ont participé à la composition du 18e numéro d'Espace(s) se sont baignés dans le grand tumulte de l'Espace.
Günter Erbe sur la figure du dandy à l'ère numérique, Taslima Ahmed sur les conséquences de la politique culturelle de Poutine sur l'art, Masato Fukushima sur les multiples personnages investis par les artistes contemporains, un essai d'Andrés Gómez Emilsson sur les paradigmes scientifiques à haute valeur esthétique, des critiques de films par A.S. Hamrah et une documentation sur la recherche par Michael Farin d'une oasis perdue dans le Sahara.
Revue monographique annuelle, L'Incroyable s'intéresse à l'adolescence d'un artiste et à son époque, les inscrivant au cœur de thématiques culturelles. Ce numéro est le deuxième volume d'une trilogie américaine et propose, après Jim Shaw, une plongée dans les années de jeunesse de l'artiste Nicole Eisenman dans le New York des années 1980.
Entretiens avec Mary Weatherford, Nanfu Wang, Lee Quiñones, Venkatachalam Saravanan, Tyshawn Sorey, Ben Whishaw, Édouard Louis, Geovani Martins, Prageeta Sharma, James Thomas Stevens.
Le deuxième numéro du Catalogue Perpétuel du Consortium Museum documente l'exposition L'Almanach 18, ainsi que les deux précédentes éditions (2016 et 2014) de cette exposition biennale.
Le treizième numéro d'Initiales est consacré à Joséphine Baker, personnage éminemment romanesque qui traversa le XXe siècle et les continents et qui permet aujourd'hui de réinterroger les notions d'identité et de représentativité qui occupent notre monde contemporain.
Ce numéro inédit de Spectre invite des artistes contemporains à livrer leur interprétation du trauma végétal, interrogeant notre relation aux plantes et à la sensibilité qui leur est propre.
Le quatrième numéro du cahier érotique annuel paraît sous la forme d'un leporello accompagné de divers inserts (diapositive, tirage argentique...), avec 25 projets visuels, artistiques et symboliques.