Ouvrage documentant une installation de grande envergure qui reflète l'esthétique onirique de l'artiste, son exploration en cours des notions de mouvement, de transition et de vulnérabilité et des récits mythologiques, offrant un aperçu rare des incursions de Clemente dans le domaine de la sculpture.
Cinquante ans de productions graphique et éditoriale par l'un des artistes les plus visionnaires de sa génération, Enzo Cucchi. Le catalogue, agencé chronologiquement, reproduit plus d'une centaine de planches accompagnées d'informations détaillées et d'une série de contributions écrites.
Madama Cucchi est un catalogue interactif prenant la forme d'une carte représentant l'espace d'exposition du palais Madame de Turin accompagnée des répliques miniatures des œuvres exposées par l'artiste en ce même lieu.
Dessins de Enzo Cucchi, réalisés spécifiquement pour le livre / poèmes de dix auteurs italiens (Dino Garrone, Lucio Piccolo, Sandro Penna, Giorgio Caproni, Antonio Delfini, Umberto Saba, Clemente Rebora, Tano Festa, Dino Campana, Giovanni Comisso).
édition anglaise (textes en anglais et en espagnol)
WDPress / Éditions Moon Rainbow
épuisé
Un catalogue intime regroupant quarante œuvres récentes – douze peintures à l'huile, vingt dessins à l'encre et huit pastels – célébrant Alba, la femme et la muse de Clemente, à l'occasion de leur quarantième anniversaire de mariage. Avec deux poèmes originaux d'Enrique Juncosa et de Vincent Katz.
Cet ouvrage propose 41 aquarelles et les vues de deux installations de Francesco Clemente inspirées d'Omeros, le poème de Derek Walcott qui lui a valu le prix Nobel, ainsi que des extraits du dit-poème, adaptation caraibéenne de L'Iliade.