Un panorama complet de la pratique picturale d'Olivier Mosset sur six décennies : une rétrospective des différentes étapes de sa carrière, de ses premières expérimentations dans le Paris des années 1960 jusqu'aux monumentaux travaux récents, en passant par l'appropriation, la peinture radicale ou encore son rapport au cinéma expérimental (textes de Paul Bernard, Lionel Bovier, Marcia Hafif, Vincent Pécoil et Arnauld Pierre).
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
Éditions du Griffon - Monographies & catalogues
La monographie de référence d'Olivier Mosset, figure centrale de la peinture abstraite et référence incontournable pour plusieurs générations de peintres européens et américains, offre un panorama complet d'une œuvre d'envergure en revenant sur six décennies de pratique, des premières expérimentations jusqu'aux monumentaux travaux récents (texte d'Elisabeth Wetterwald, préface de Michel Gauthier).
Wheels revient sur la carrière d'Olivier Mosset à travers le prisme de sa fascination pour les motos et les engins motorisés et de leur influence sur sa pratique artistique. Ce catalogue singulier comprend plusieurs essais et entretiens, ainsi qu'une chronologie descriptive de tous les véhicules possédés par l'artiste au cours de sa vie !
Le catalogue raisonné des quelques 500 peintures et dessins réalisés en Italie par l'artiste américaine dans les années 1970, avec
un long entretien et une analyse historique par Eric de Chassey : un ouvrage majeur pour comprendre l'histoire de l'abstraction occidentale.
A la fois monographie sur le travail du peintre et catalogue d'exposition, cette publication permet d'appréhender la pratique et la position esthétique de l'un des tenants de l'abstraction allemande.
Cette publication offre une lecture approfondie d'Olt, un projet conjoint inspiré par l'utilisation d'un cercle rouge par la compagnie Elf dans le cadre d'une campagne de 1967. L'ouvrage met en avant l'intérêt commun des deux artistes pour le design graphique et l'art des bords de route, et propose un texte érudit de Jill Gasparina sur le cercle comme symbole de la modernité visuelle, ainsi qu'un entretien avec Mosset et Sauvage.
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
épuisé
Monographie / catalogue documentant les expositions récentes, actuelles et à venir consacrées aux nouveaux travaux d'Olivier Mosset ou à l'ensemble d'un œuvre radical et minimaliste. Avec un texte d'Eric de Chassey et un entretien.