Federico Pepe comble la vacuité de nos vies en démultipliant l'extase du vide à l'infini (un projet de Federico Pepe & Le Dictateur Studio sous le commissariat d'Elena Volpato).
Coffret en édition limitée produit à l'occasion du septième et
avant-dernier épisode de Coco, un projet vidéo
et musical associant
l'artiste et designer Federico Pepe et le photographe Jacopo Benassi.
Cette publication retrace, à travers une documentation visuelle retrouvée, l'histoire d'un échec artistique : celui d'un projet de cabinet de curiosité réalisé par Federico Pepe et son père Antonio, composé de sculptures en latex représentant des fœtus à l'image de Mickey Mouse.
Fanzine / livre d'artiste basé sur un projet curatorial pour lequel Thomas Braida a réalisé une série de sculptures « aux limites de la fonctionnalité, du sens, aux limites de la beauté » : objets étranges et oniriques, souvent zoomorphes, dérivés des peintures de l'artiste, créant un court-circuit entre réalité, représentation et imagination.
Édition d'artiste composée d'un jeu d'affiches pliées entre deux plaques de carton maintenues par des élastiques, dévoilant une série de nus féminins en noir et blanc du célèbre photographe de mode. Le modèle mis en scène dans un bus de nuit quitte costumes et déshabillés, abrité de la pluie battant au dehors.
Livre d'artiste, constitué d'un texte kaléidoscopique et d'une série d'images énigmatiques et suggestives de concrétions minérales sombres qui serpentent sur des parois rocheuses de montagnes.
Le numéro 01 du fanzine conçu par Jacopo Benassi et Federico Pepe (Le Dictateur) : une série de photographies réalisée lors d'une soirée de concerts à Btomic, La Spezia (Emidio Clementi & Corrado Nuccini, Little Debbie, Khan, Nicole Boitos, Lori Goldston, Z'ev, El Vez, C.J. Ramone...).
Catalogue grand format des cinq expositions organisées à Family Business, New York, par Le Dictateur à l'invitation de Maurizio Cattelan et Massimiliano Gioni (édition limitée numérotée à la main). Œuvres de Roberto Cuoghi, Jacopo Benassi, Ari Marcopoulos, Liz Magic Laser, Federico Pepe, Nico Vascellari, Pierpaolo Ferrari, Julius Von Bismarck...
Un livre d'artiste fascinant de la photographe allemande qui traite, avec sa structure particulière (reliure à la japonaise avec pages non massicotées, affiche insérée), de l'impossibilité de capturer la beauté sans la détruire.
Rétrospective de l'exposition historique de Maurizio Cattelan au Guggenheim New York dans un coffret extraordinaire rassemblant divers éléments (photos de Pierpaolo Ferrari).
Numéro spécial : cinq projets inédits de Maurizio Cattelan, Pierpaolo Ferrari (Toilet Paper), Federico Pepe, Luigi Presicce et Nico Vascellari (édition limitée).
Une collaboration entre Le Dictateur et l'artiste / musicien / styliste italien Canedicoda : vinyle couleur (ambient / improv) dans une pochette somptueuse assemblée à la main, avec une photographie et une affiche insérées (édition ultra-limitée).
Luxueux petit livre d'artiste sous couverture en cuir présentant la série de dessins Sinflex. Edition limitée à 350 exemplaires numérotés à la main (les 20 premiers exemplaires sont signés par l'artiste).
Le numéro zéro du fanzine conçu par Jacopo Benassi et Federico Pepe (Le Dictateur) : une série de photographies réalisée lors d'une soirée de concerts à Btomic, La Spezia (Kinkaleri, Six Organs of Admittance, Julia Kent, Little Annie, Jochen Arbeit...), avec la performance de Jochen Arbeit sur CD et un entretien avec le guitariste d'Einstürzende Neubauten.
Sous la forme d'une « sculpture éditoriale » qui repousse encore les frontières de l'objet livre et du livre d'artiste, le nouveau projet à la fois radical, minimaliste et très spectaculaire de Federico Pepe (Le Dictateur) propose une exploration vertigineuse du vide au travers d'un dispositif de pages perforées qui laisse apparaître un dyptique de Roberto Cuoghi.