Jane Feuer est professeure en anglais et études
cinématographiques à l'université de Pittsburgh aux Etats-Unis. Un premier volet de ses travaux a été consacré au film musical hollywoodien, à partir de son doctorat en 1978 (« The Hollywood Musical: The Aesthetics of Spectator Involvement in an Entertainment Form »), qui a abouti à l'ouvrage
The Hollywood Musical (Macmillan, 1982).
Elle s'est ensuite orientée vers une étude de la télévision avec la direction de
MTM: Quality Television (BFI, 1984) et un ouvrage individuel,
Seeing Through the Eighties: Television and Reaganism (Duke University Press, 1995). Ce travail sur la télévision « de qualité » s'est poursuivi par des articles et conférences aux Etats-Unis, en Europe, en Israël, en Australie et à Buenos Aires. Elle a dirigé en 1989 un numéro de la revue
Cultural Studies et a été l'une des fondatrices du réseau « Consoleing passions », consacré à la télévision, aux nouveaux médias pour y pointer les questions de sexualité et d'identité, et dont le premier colloque s'est tenu en 1992. Ses travaux les plus récents envisagent les séries télévisées, la culture populaire, la réception, et toujours le genre du
musical.
Elle a été lauréate d'une chaire Fulbright à l'université de Tübingen en Allemagne en 2009/2010 et fait partie des comités éditoriaux des revues scientifiques
Journal of E-Media Studies et
Critical Studies in Television (depuis 2006). En 2015, elle est professeure invitée à l'IKKM (Internationales Kolleg fur Kulturtechnikforschung und Medienphilosophie) de Weimar, où elle travaille à la préparation de son prochain livre intitulé
Quality Drama from ER to SMASH.