flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
La démocratie est illusion
Goldschmied & Chiari [tous les titres]
Cura. [tous les titres] Cura.books [tous les titres]
 Goldschmied & Chiari La démocratie est illusion
Textes de Etienne Bernard et Ilaria Bonacossa, entretien avec Goldschmied & Chiari par Marcella Beccaria.
paru en mars 2016
édition anglaise
20 x 26 cm (relié)
134 pages (ill. coul.)
18.00 €
ISBN : 978-88-97889-18-2
EAN : 9788897889182
en stock
 
Catalogue monographique réunissant un ensemble de travaux portant sur la relation entre pratiques magiques et activités des services secrets durant la guerre froide.
La démocratie est illusion est une monographie de Goldschmied & Chiari, le duo d'artistes composé de Sara Goldschmied et Eleonora Chiari. Le livre propose au lecteur un itinéraire tout à la fois réel et imaginaire, entre histoire et supercheries, de l'installation-performance Hiding the Elephant – en référence aux personnes « mystérieusement » disparues, exilées ou persécutées durant la guerre froide – aux récents Untitled Views – une série de miroirs couverts d'empreintes digitales à la surface desquels les artistes expérimentent les effets théâtraux des fumigènes colorés. Aux reproductions des œuvres s'ajoutent une conversation entre Goldschmied & Chiari et Marcella Beccaria ainsi que des textes de Etienne Bernard et Ilaria Bonacossa, respectivement commissaires des expositions de Goldschmied & Chiari à Brest et Gênes en 2014 et 2015.
Publié suite à la double exposition du duo à la Passerelle Centre d'art contemporain, Brest, du 8 février au 3 mai 2014, et à la Villa Croce Museo d'arte contemporanea de Gênes, du 14 novembre au 18 janvier 2015.
Sara Goldschmied (née en 1975) et Eleonora Chiari (née en 1971) forment un duo d'artistes d'origine italienne dont les travaux englobent une variété de médias, de la photographie à la vidéo, en passant par la performance et l'installation. Elles vivent et travaillent à Milan.