flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Slipping Control (vinyl LP)
Ben Vida [tous les titres]
Shelter Press [tous les titres] Disques [tous les titres]
Ben Vida Slipping Control (vinyl LP)
Mastering : Helmut Erler (D+M).
paru en juin 2014
Vinyle noir 140gr / pochette couleur, pochette intérieure imprimée, insert
12' LP (33 rpm), 21 pistes, 35'37''
15.00 €
en stock
 
Le nouveau disque du musicien / artiste visuel américain, une pièce électronique basée sur l'un de ses textes / partitions de poésie concrète.
Trois interprètes jouent les 61 pages de la partition, leurs voix reliées à divers vocodeurs, suiveurs d'enveloppes ou déclencheurs pour ensuite contrôler des éléments électroniques selon différents critères de hauteurs ou de niveau. Même si parfois complètement méconnaissable, la voix reste l'élément central de ce travail. Un peu comme si la poésie phonétique d'un Raoul Hausmann rencontrait des machines dévoreuses de mots... Avec Ben Vida, Tyondai Braxton et Sara Magenheimer.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à la galerie Audio Visual Arts (AVA), New York, en 2013.

Edition limitée à 500 exemplaires.
Compositeur, improvisateur et artiste basé à Brooklyn, Ben Vida combine dans ses productions musicales des technologies de synthèse analogique et numérique pour explorer la perception auditive et notamment les phénomènes d'illusion sonore. Il a réalisé de nombreux disques publiés par PAN, ALKU, Thrill Jockey, Drag City, Amish, Bottrop-Boy, Hapna et Kranky (sous le nom de Bird Show). Son travail visuel a été présenté aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Europe, en Australie, en Corée du Sud et au Japon.