flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
No me sigas... estoy perdido – 76-86 (+ DVD)
Alberto García-Alix [tous les titres]
Kamel Mennour [tous les titres]
Alberto García-Alix No me sigas... estoy perdido 76-86 (+ DVD)
Texte de Xila.
paru en 2006
édition française
30,5 x 20,5 cm (relié, dos toilé)
176 pages (25 ill. coul. et 120 ill. n&b), DVD inséré
40.00 €
ISBN : 978-84-96466-47-0
EAN : 9788496466470
en stock
 
125 photographies emblématiques de García-Alix dans un livre / DVD, avec un long récit du Madrid rock 'n' roll des années 1980 aux côtés du photographe.
Alberto García-Alix est certainement un des photographes les plus créatifs et représentatifs d'une époque, d'un mouvement, d'un pays : l'Espagne d'après Franco, acteur de la Movida des années 1980. Il n'est pas de ceux qui photographient des mondes imaginaires. Témoin du quotidien, de ses nuits et de ses contours. Il n'en a rien inventé : il la dépeint dans sa pure vérité. Depuis 30 ans, au travers de l'objectif, il a retracé tous les instants auxquels il a participé.
Alberto García-Alix puise son inspiration dans la beauté étrange de l'underground où il aime vagabonder, de ses années bikers jusqu'aux heures barges et baroques de la movida madrilène : « Je photographie toujours mon entourage immédiat, je veux sentir le moment et tenter de traduire ce que j'ai devant les yeux ».
Dans No me sigas... estoy perdido, Xila commente les photographies de son ami.
Le DVD rassemble les photographies qui défilent sur une bande son.
Célèbre pour ses portraits de bikers, de toxicomanes, de rockers, d'acteurs porno, mais aussi de stars de la Movida, Alberto García-Alix (né en 1956 à León, vit et travaille à Madrid), qui se présente comme un photographe de la marge, est considéré comme l'un des plus grands photographes espagnols contemporains.

Voir aussi Alberto García-Alix & Daido Moriyama.