flux RSS (nouvelles parutions)
 



version française / english version
Mousse (284 titres)
 

Milan
Fondée en 2006 avec le magazine d'art contemporain Mousse Magazine, Mousse Publishing est une maison d'édition indépendante spécialisée dans les monographies, les livres d'artiste et les catalogues conçus en étroite collaboration avec des artistes, des auteurs et des institutions artistiques et culturelles du monde entier.
 
collections :
 

tous les titres :
 
2019
édition bilingue (anglais / allemand)
Cette publication rend compte de l'amplitude des thèmes socio-politiques abordés par l'artiste autrichienne : un examen des codes de l'extrême droite, le regret de la maternité, le déterminisme des relations familiales, etc., dans le cadre d'une interrogation générale sur l'efficience politique de l'art.

2019
édition bilingue (anglais / français)
Nouvelle monographie de l'artiste américaine LaToya Ruby Frazier, l'une des photographes les plus marquantes de sa génération, qui développe depuis le début des années 2000 une pratique documentaire à la fois personnelle et militante, en prise avec les réalités sociales, politiques et économiques des États-Unis.

2019
dition anglaise
En 2018, la photographe italienne Giovanna Silva a photographié les rues de Téhéran et a rassemblé des documents d'archives issus de l'ambassade américaine dans la capitale de la République islamique. Les images constituent un récit stratifié qui rencontre les mots de l'architecte, chercheur et enseignant Hamed Khosravi, dont la contribution s'inscrit dans une recherche sur les mouvements sociaux et leur relation avec l'architecture.

2019
dition anglaise
Le catalogue du pavillon coréen de la 58e Biennale de Venise (représenté par les artistes Siren Eun Young Jung, Jane Jin Kaisen et Hwayeon Nam) explore l'histoire de la modernisation en Asie de l'Est sous le prisme du genre.

2019
édition anglaise
Le catalogue du pavillon matais de la 58e Biennale de Venise, rassemblant trois artistes (Klitsa Antoniou, Trevor Borg, Vince Briffa) autour d'un projet inspiré de l'Odyssée, sous le commissariat de l'historienne Hesperia Iliadou de Subplajo-Suppiej.

2019
dition bilingue (anglais / italien)
Un recueil d'essais de critiques d'art, de philosophes, de commissaires d'exposition, de designers, de chercheurs et de conservateurs dont les réflexions portent sur les transformations du paysage actuel de la réalisation et de la production d'art.

2019
dition anglaise
Le catalogue du pavillon nordique de la 58e Biennale de Venise, réunissant des œuvres de Ane Graff, Ingela Ihrman et du duo d'artistes Nabbteeri autour du thème des relations entre l'humain et le non-humain dans le contexte de la crise écologique.

2019
dition anglaise
Le catalogue du pavillon irakien de la 58e Biennale de Venise présente le travail de l'artiste kurde irakien Serwan Baran autour de la notion paternaliste et masculine de « patrie » (fatherland, par opposition à la notion habituelle de motherland), et des traumas de l'histoire récente de l'Irak.

2019
dition anglaise
Première publication d'envergure consacrée à l'artiste américain redécouvert Gene Beery : l'ouvrage offre une vue d'ensemble de sa carrière, des œuvres de 1960 aux plus récents travaux, à travers plus de 60 illustrations couleur et des essais inédits de Kenneth Goldsmith et Jo Melvin.

2019
dition bilingue (anglais / indonsien)
Le projet Magic Center s'articule autour du programme de la maison d'édition indonésienne du même nom, qui était principalement active dans les années 1960, constituant un prisme à travers lequel l'artiste Ade Darmawan examine les changements sociaux et politiques qui ont transformé son pays depuis les dernières décennies.

2019
dition anglaise
Cette monographie présente un ensemble de quelque 70 œuvres grand format, couvrant trois décennies de production de l'artiste abstrait britannique Ian Davenport, des premières pièces réalisées avec des matériaux industriels dans les années 1980 aux travaux multicolores complexes des dernières années.

2019
dition bilingue (anglais / albanais)
Le catalogue du pavillon kosovar de la 58e Biennale de Venise, autour de la représentation médiatique de la guerre.

2019
dition anglaise
Cet ouvrage constitue une documentation en trois parties de la collaboration au long cours entre l'artiste Pope.L et le commissaire d'exposition Dieter Roelstraete, articulée autour des questions de connectivité, de foyer et de migration, abordant également le rapport entre l'art et le savoir.

2019
dition anglaise
Un large panorama de la production de l'artiste américain depuis les années 1990.

2019
dition bilingue (anglais / nerlandais)
Nouvelle monographie, présentant les œuvres les plus récentes de l'artiste américano-canadienne, en dialogue avec les œuvres d'un musée.

2019
dition bilingue (anglais / espagnol)
Le catalogue du projet de Pablo Vargas Lugo pour le pavillon mexicain de la 58e Biennale de Venise, à la recherche des traces d'une foi extra-religieuse dans le monde contemporain, dans une perspective mystico-politique.

2019
dition bilingue (anglais / albanais)
Le catalogue de l'installation cinématographique et sculpturale de Driant Zeneli pour le pavillon albanais de la 58e Biennale de Venise, sous la forme d'un livre d'artiste.

2019
dition bilingue (anglais / italien)
Un ensemble d'essais issu d'un cycle international de séminaires et d'expositions organisé au Murate Progetti Arte Contemporanea à Florence en 2018, sur les questions des dynamiques de l'identité globale, analysée sous le prisme de la production culturelle, de l'hybridation des langues et des récits postcoloniaux.

2019
dition bilingue (anglais / italien)
Au sommaire du numéro d'été : Yuji Agematsu, Genesis Belanger, Adam Gordon, Candice Lin, Jannis Marwitz, Kaari Upson...

2019
dition bilingue (anglais / italien)
Catalogue documentant un projet immersif de l'artiste tchèque autour du thème du rêve et de l'idée du corps humain comme machine, juxtaposant des œuvres connues et de nouvelles productions, installations, sculptures, objets monumentaux, collages et performances.

2019
dition trilingue (anglais / espagnol / basque)
Première monographie de l'artiste réalisatrice espagnole basée à Los Angeles.

2019
dition anglaise
Les peintures, les sculptures et les installations publiques réalisées par Enoc Perez autour des architectures modernistes de Philip Johnson.

2019
dition bilingue (franais / anglais)
Accompagnant la première exposition rétrospective de Bert Theis au Mudam Luxembourg, cette monographie offre un aperçu de l'ensemble d'une production artistique à la fois poétique et engagée, conceptuelle et sensible, animée par une réflexion sur le rôle que peut jouer l'art dans la société.

2019
dition bilingue (anglais / italien)
Bunny Rogers par Emily Watlington ; Listening to, and Looking at, New Age Now par Dieter Roelstraete ; Vanessa Conte par Moritz Scheper ; Louisa Gagliardi s'entretient avec Adam Carr ; Jared Madere & ; Ross Simonini ; Anselm Franke ; Martine Syms en conversation avec Beatrix Ruf ; Chris Sharp sur Dike Blair ; Nick Currie ; Dora Budor analyse High Life de Claire Denis ; Andrew Berardini sur Mare Vint ; Michelle Stuart converse avec Hans Hans Ulrich Obrist...

2019
dition bilingue (anglais / allemand)
Première monographie de l'artiste photographe suisse.

2019
dition bilingue (anglais / espagnol)
Une expérience cinématographique panoptique, chorégraphiée et immersive, à l'intersection du travail vidéo de trois artistes.

2019
dition bilingue (anglais / italien)
Sophie von Hellermann par Tenzing Barshee ; David Horvitz en conversation avec Yann Chateigné ; Helen Lundeberg par Andrew Berardini ; Queer Abstraction par Travis Jeppesen ; An Unpardonable Mannerism of Style par Rose Vickers ; The Art of Judging a Book by Its Cover par Dieter Roelstraete ; Tomás Saraceno ; Mario García Torres...

2019
dition bilingue (franais / anglais)
Conçu en étroite collaboration avec l'artiste, avec des textes de Michel Racine, architecte paysagiste, et de Célia Bernasconi, conservateur en chef du Nouveau Musée National de Monaco, ce livre présente le regard de Latifa Echakhch sur les collections du musée, ainsi que son interprétation des représentations historiques du Jardin Exotique de Monaco, à travers un flipbook retranscrivant au fil des pages le mouvement de cinq vidéos produites pour l'exposition au NMNM.

2019
dition anglaise
La première publication d'envergure consacrée aux installations de l'un des artistes italiens les plus importants de la seconde moitié du XXe siècle.

2019
dition anglaise
Une exploration de l'absence et de la présence de la couleur (rouge).

2019
dition anglaise
Une recherche de l'artiste estonien sur les frontières entre espaces publics et privés, à partir du cas des toilettes publiques de l'église centenaire de Kodavere, et de celles de la gare de Flaminio à Rome.

2018
édition trilingue (français / anglais / portugais)
Catalogue de la première rétrospective internationale consacrée au peintre coloriste italo-brésilien : une exploration approfondie de sa vie et de sa carrière à travers sa relation au Brésil, son pays d'adoption, à la ville de São Paulo, et à la communauté artistique brésilienne.

2018
édition bilingue (anglais / néerlandais)
Ce catalogue s'attache à documenter le processus créatif à l'œuvre chez l'artiste belge Dirk Zoete, en partant de ses travaux préliminaires au dessin jusqu'à la constitution de ses maquettes, sculptures et constructions architecturales. Essais et iconographie offrent une exploration complète d'une pratique rattachée à la lignée du Bauhaus allemand et du constructivisme russe.

2018
dition bilingue (franais / anglais)
Ce catalogue offre une étude approfondie consacrée à certains aspects spécifiques de la production de l'artiste Pop, parmi lesquels la sexualité aux époques Victorienne et post-Victorienne, l'autodétermination de la femme, l'abondance matérielle d'après-guerre, la beauté, l'érotique de l'anticipation, la politique du regard et les stratégies d'indétermination. Avec des essais de Chris Sharp et Sabrina Tarasoff.

2018
dition bilingue (anglais / italien)
Une relecture du mouvement Pop art européen à travers une sélection d'œuvres issues de deux collections privées majeures.

2018
dition bilingue (anglais / italien)
La sculptrice Kathleen Ryan, par Andrew Berardini ; Zoë Paul ; le tournal emo-romantique, par Michal Novotný ; le théâtre expérimental de Reza Abdoh ; Jennifer Bolande par Marie de Brugerolle ; Virgil Abloh ; Takesada Matsutani par Hans Ulrich Obrist ; les femmes artistes du Moyen-Orient, par Omar Kholeif ; Phoebe Berglund & Madeline Hollander ; pratiques curatoriales et anthropocène, par Chris Sharp ; João Laia par Joshua Simon…

2018
dition anglaise
Le premier roman de l'artiste américain Zachary Cahill : une proposition pour un nouveau modèle de vie religieuse fondé sur une relation au divin qui soit à la fois artistique et personnelle.

2018
dition anglaise
Monographie d'envergure retraçant dix années de travaux de l'artiste italien. Une publication imposante et singulière qui s'attache à détailler les différentes étapes d'un processus de création fortement inspiré de méthodes scientifiques.

2018
dition anglaise
Coffret rassemblant une série de cinq catalogues éditée sur deux années pour accompagner un cycle d'expositions autour du spectre des couleurs, avec comme pièce maîtresse l'œuvre Vocabulary of Solitude, une installation composée de 45 sculptures de clowns grandeur-nature. Édition limitée à 100 exemplaires, coffret signé par l'artiste.

2018
édition multilingue (anglais / arabe / coréen / espagnol / norvégien / suédois)
Oslo Pilot est un projet de recherche visant à explorer les relations entre art et espaces publics, mené dans le cadre de travaux préliminaires à la première édition de la Biennale d'Oslo, en mai 2019. Cette publication rassemble un recueil de textes inédits ou réédités autour du sujet, ainsi qu'une transcription du symposium éponyme.

2018
dition bilingue (anglais / italien)
Ce catalogue rend hommage à l'artiste américain, dont la pratique radicale aura joué un rôle important dans la naissance d'une nouvelle conception de la sculpture. Traversant près de six décennies de travaux, cette publication richement illustrée recueille plusieurs essais ainsi qu'un long entretien avec Gary Kuehn.

2018
dition anglaise
Monographie regroupant près d'une décennie de travaux conjuguant sculpture, installation, livre d'artiste et écriture. L'ouvrage explore plus particulièrement les thématiques de la croissance et de la formation au sein de l'œuvre conceptuelle de l'artiste, à travers un long entretien mené par l'écrivain et curateur Dieter Roelstraete.

2018
dition bilingue (anglais / italien)
Kris Lemsalu par Andrew Berardini ; Mitch Speed sur l'anti-pouvoir de l'objet trouvé ; un essai sur la photographie et Instragram, par Nick Currie ; Sabrina Tarasoff sur le Beyond Baroque Literary Arts Center ; Ana Teixeira Pinto sur les futurismes ; le Women's History Museum aux Etats-Unis ; Ericka Beckman, Dara Birnbaum et Lynn Hershman Leeson conversent avec Emily Watlington ; Bouchra Khalili ; Kate Newby…

2018
dition anglaise
75.00 € 25.00 €
Une trilogie pour retracer le développement de l'art contemporain en Asie de 1998 à 2018.

2018
dition bilingue (anglais / polonais)
Première monographie consacrée au plasticien polonais, conçue en étroite collaboration avec le graphiste Krzysztof Pyda, axée principalement sur les sculptures et installations de Łakomy (avec des textes de Jakub Bąk, Martha Kirszenbaum et Chris Sharp).

2018
dition anglaise
Peintre de la bourgeoisie décadente des banlieues américaines, Eric Fischl inscrit parfois dans ses compositions des œuvres d'art qui agissent comme des éléments symboliques dans le décor. Ce catalogue thématique les regroupe, proposant plus de 120 reproductions, soutenues par un entretien avec l'artiste par le directeur du Dallas Contemporary, Peter Doroshenko.

2018
dition anglaise
La photographe Giovanna Silva et l'écrivain Peter Fröeberg Idling retracent l'histoire du Cambodge, à travers un récit fictionnel et personnel. Les photographies de paysages urbains du Phnom Penh d'aujourd'hui prennent une dimension singulière en regard de ruines des temples khmers, dans une impression de vide et d'abandon renvoyant à l'invasion de Phnom Penh par les Khmers rouges en 1975.

2018
dition bilingue (franais / anglais)
Étude monographique consacrée à la réalisatrice, vidéaste et photographe Clarisse Hahn. Éditée par Nicole Brenez, la publication rassemble des écrits couvrant la variété des médias et des sujets qui constituent son travail, de l'art contemporain au cinéma, des guérillas à l'érotisme, ainsi que des dialogues avec des artistes et des historiens de l'art.

2018
dition bilingue (anglais / italien)
Catalogue consacré à la première exposition collective située au sein de l'aile Scaligera, suite à la restauration du château de Borromeo, sur le lac Majeur, en Italie. L'exposition propose une impressionnante combinaison d'artistes, avec Giovanni Anselmo, Vanessa Beecroft, Daniel Buren, Sheila Hicks, Anish Kapoor, Giulio Paolini et Ettore Spalletti.

2018
dition anglaise
Publication documentant l'installation permanente éponyme d'Anselm Kiefer au Pirelli HangarBicocca à Milan : sept sculptures de tours créées en 2004, en dialogue avec cinq tableaux grand format réalisés ultérieurement.

1 2 3 4 5 6 >page suivante