fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel

Architecture after Revolution

Architecture after Revolution Alessandro Petti, Sandi Hilal, Eyal Weizman - Architecture after Revolution
Une série de projets provocateurs, parfois ludiques, du collectif d'architecture Decolonizing Architecture Art Residency (DAAR), localisé au bord du désert dans la ville de Beit Sahour en Cisjordanie, qui combine production de discours, intervention dans l'espace, pédagogie collective, réunions publiques et combats juridiques pour tenter de transformer réellement les structures physiques de domination de l'Etat israélien. Le livre propose de déplacer la problématique de la subjectivité politique, du point de vue du déplacé et du réfugié plutôt que de celui du citoyen libéral occidental, et d'imaginer le jour d'après la révolution.
Alessandro Petti est un architecte et chercheur en urbanisme, membre fondateur et co-directeur du DAAR (Decolonizing Architecture Art and residency), un bureau d'architecture et un programme de résidence artistique qui combine recherches conceptuelles et interventions architecturales.
Sandi Hilal est une architecte et chercheuse en urbanisme, membre fondatrice et co-directrice du DAAR (Decolonizing Architecture Art and residency).
Eyal Weizman (né en 1970 à Haifa) est un intellectuel et architecte israélien. Il est cofondateur et directeur du projet Forensic Architecture et enseigne les cultures spatiales et visuelles à Goldsmiths, Université de Londres, où il dirige le Centre for Research Architecture. Forensic Architecture, actif notamment dans les procès pour crimes de guerre, développe des pratiques d'investigation qui utilisent des techniques et des technologies architecturales pour enquêter sur les cas de violence d'État. Eyal Weizman est l'auteur de nombreux livres, dont À travers les murs. L'architecture de la nouvelle guerre urbaine (La Fabrique, 2008) et La vérité en ruines. Manifeste pour une architecture forensique (Zones, 2021). Weizman est également membre fondateur du collectif Decolonizing Architecture Art Residency (DAAR) à Bethléem (Palestine), du Comité consultatif scientifique de la Cour Pénale Internationale et du Centre for Investigative Journalism.
Conception graphique : Surface.
 
paru en février 2014
édition anglaise
14 x 21 cm (relié)
206 pages (150 ill.)
 
ISBN : 978-3-943365-79-5
EAN : 9783943365795
 
épuisé
Architecture after Revolution Architecture after Revolution Architecture after Revolution Architecture after Revolution Architecture after Revolution Architecture after Revolution
thèmesAlessandro Petti, Sandi Hilal, Eyal Weizman : autres titres




Alessandro Petti : également présent(e) dans





Sandi Hilal : également présent(e) dans

Eyal Weizman : également présent(e) dans








en lien avec



 haut de page