flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Please send this book to my mother
Sarah Entwistle [tous les titres]
Sternberg Press [tous les titres] Monographies et livres d'artistes [tous les titres]
Sarah Entwistle Please send this book to my mother
Edité par Ariella Yedgar.

Conception graphique : Antonio de Luca Studio.
paru en novembre 2015
édition anglaise
15,5 x 23,5 cm (relié)
176 pages (168 ill. coul.)
22.00 €
ISBN : 978-3-95679-153-6
EAN : 9783956791536
en stock
 
Entre exercice biographique et monographique, cet ouvrage, qui dresse un portrait évocateur de l'architecte et grand-père de l'artiste, Clive Entwistle, transcende les genres pour se faire production fictionnelle et poétique, proche du livre d'artiste.
En exposant les archives visuelles de son grand père, l'architecte Clive Entwistle (1916-1976), Sarah Entwistle révèle l'étonnante personnalité de ce furtif collaborateur du Corbusier. Autodidacte manquant de pratique, il foisonnait pourtant de projets (cités utopiques, design de produits, ingénierie des structures) dont celui pour le Crystal Palace (1946), décrit par Le Corbusier comme « l'un des meilleurs projets de notre temps ». Cependant, aucune de ses propositions architecturales ne vit et le jour, et le nom d' Entwistle fut effacé de l'histoire moderniste avant d'être remis à l'honneur par sa petite-fille pour cette publication.
Publié à l'occasion de l'exposition personnelle de Sarah Entwistle « He was my father and I an atom destined to grow into him », Fondation Le Corbusier, Paris, du 23 octobre au 6 décembre 2015.
Sarah Entwistle est une architecte, universitaire et plasticienne vivant à Londres. Elle est lauréate 2014 de la bourse de la Fondation Le Corbusier.