flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Biennale de Venise 2013
(SIC) [tous les titres] Soft Alphabet [tous les titres]
  Biennale de Venise 2013
Edité par Eleonora Sovrani et Yoann Van Parys.
paru en janvier 2014
édition française
21 x 28 cm (broché, couv. à rabats)
208 pages (ill. coul.)
25.00 €
ISBN : 978-2-930667-07-2
EAN : 9782930667072
en stock
 
La Belgique à Venise : un compte-rendu de la résidence d'artistes organisée par (SIC) dans le cadre de la 55e Biennale de Venise, avec une quinzaine de plasticiens, vidéastes et auteurs belges.
Le projet que l'association (SIC) propose dans le cadre de sa participation à la 55ème Biennale de Venise, section off, consiste en une résidence de création ayant lieu dans un appartement à Venise où les artistes invités séjournent successivement pendant une semaine environ, en vue de produire une oeuvre nouvelle teintée de près ou de loin par le contexte vénitien. La visibilité du projet est assurée tout au long de la Biennale par la création d'un site Internet visant, parallèlement, à intégrer des fragments ou des dérivations du travail en cours, et ce de manière anonyme. Ce faisant, c'est un inconscient iconographique et numérique du projet qui se forme dans le temps. La production de chaque artiste est présentée nominativement dans le livre qui inclut, en regard des contributions identifiées de chaque artiste, des extraits choisis de la partie anonyme du projet, venant s'agréger à l'ensemble pour former un récit.
Publié suite au projet mené à Venise par l'asbl (SIC) du 1er juin au 30 septembre 2013, dans le contexte de la 55e Biennale internationale des arts visuels.

Contributions de Jan Baetens, Claude Cattelain, William Cliff, Lara Gasparotto, Pierre Gérard, Louise Herlemont, Guy-Marc Hinant (Sub Rosa), Jean De Lacoste, Pierre Lauwers, Messieurs Delmotte, Christophe Terlinden, Jean-Philippe Toussaint, Thierry Van Hasselt, Raphaël Van Lerberghe, Thierry Zéno.