flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
Cybermohalla Hub
Sternberg Press [tous les titres] Histoire, critique et théorie [tous les titres]
  Cybermohalla Hub
Edité par Nikolaus Hirsch et Shveta Sarda.
Contributions de Can Altay, Cybermohalla Ensemble, Rana Dasgupta, Hu Fang, Naeem Mohaiemen, Hans Ulrich Obrist, Jacques Rancière, Raqs Media Collective, Superflex...
paru en août 2012
édition anglaise
17,5 x 26 cm (broché)
192 pages (65 ill. coul. et 52 ill. n&b)
24.00 €
ISBN : 978-1-934105-80-1
EAN : 9781934105801
en stock
 
Le compte-rendu des activités du laboratoire d'idées et de propositions artistiques, architecturales et urbanistiques basé à Delhi pour repenser la ville d'aujourd'hui.
Développé par Nikolaus Hirsch et Michel Müller à l'initiative d'un institut de recherche du Centre for the Study of Developing Societies (CSDS) à Delhi, le projet Cybermohalla est laboratoire hybride, à la fois studio artistique, école, bibliothèque, centre de documentation, centre communautaire et galerie. Rassemblant 70 jeunes artistes et divers intellectuels travaillant sur les questions d'urbanisme (le « Cybermohalla Ensemble »), il se déploie entre Delhi et diverses manifestations artistiques internationales (de Manifesta 7 au Louisiana Museum of Modern Art au Danemark). Il est conçu pour fournir des outils permettant de repenser la vie urbaine en réimaginant et en réanimant les infrastructures de la vie intellectuelle et culturelle dans les villes d'aujourd'hui.
Le livre explicite les fondements du projet et documente l'ensemble des propositions qui en ont émergé depuis 2001.