flux RSS (nouvelles parutions)
version française / english version
(SIC) [index des collections]
Soft Alphabet
 
2019
sans texte
Ce livre d'artiste répertorie les Muraux conçus et réalisés par Pierre Lauwers entre 2014 et 2018. Prenant à l'origine la forme de sérigraphies murales, ils ont été ici recomposés numériquement et réduits à l'échelle 1:4 pour les besoins de l'impression offset. Ils sont réunis en séries correspondant au lieu d'emprunt de leur motif graphique.

2018
édition anglaise
Livre d'artiste imaginé par l'artiste belge Olivier Foulon, résultat de plusieurs années de recherches autour d'un projet de sculpture d'Isa Genzken à Rotterdam qui n'a jamais vu le jour. Il présente deux essais sur Isa Genzken par Jan van Adrichem, une section rassemblant des documents d'archives ainsi qu'un dossier de presse exhaustif sur le projet avorté.

2017
édition anglaise
Réalisé par l'artiste belge Sophie Nys durant la période où elle habita à Zurich, ce livre d'artiste présente un ensemble de photographies montrant chacune des fontaines modernistes produites par le designer Alfred Aebersold dans les années 1970 et disséminées à travers la ville suisse. Les images sont agrémentées de légendes drôles et subtiles, rédigées par l'artiste d'origine écossaise habitant à Zurich Leila Peacock.

2014
édition française
La Belgique à Venise : un compte-rendu de la résidence d'artistes instituée par (SIC) dans le cadre de la 55e Biennale de Venise, avec une quinzaine de plasticiens, vidéastes et auteurs belges.

2012
édition française
Livre d'artiste.

2012
édition anglaise
Un récit ciné-ethnographique de l'artiste allemand (la description minutieuse et distanciée de son expérience comme figurant sur le tournage du film controversé Walkyrie de Bryan Singer) illustré de dessins au stylo à bille.

2010
édition française
Livre d'artiste inspiré d'Alice au pays des merveilles : Jacqueline Mesmaeker restitue les fantaisies de l'enfance et les joies de la cueillette à travers répétitions et déplacements, jeux de perspective et de miroir.

2010
édition française
momentanément indisponible
Edition de tête limitée à 50 exemplaires munis d'un carnet signé et numérotés.

2013
édition bilingue (français / anglais)
épuisé
Livre d'artiste avec lequel Pierre Leguillon interroge l'usage de la lettre dans l'œuvre de Jean Dubuffet, et rend hommage au génie typographique de Dubuffet qui, à travers les livres et les lithographies, parachève visuellement son entreprise de destruction du langage.