fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel

Vie et mort d'un transsexuel

Philippe Boisnard - Vie et mort d\'un transsexuel
En pleine crise démographique, le monde voit émerger une nouvelle forme de vie humaine, la Nouvelle Eve, dont la particularité est d'être transsexuelle… Un roman tragi-comique offrant une réflexion inédite sur le genre et le totalitarisme.
Face au monde saturé de l'humanité, face à une terre qui s'auto-détruit sous la pression démographique des milliards d'humains qui tournent en rond 24H/24, soudainement, une nouvelle forme de vie apparaît, se donnant comme mutation de l'homme. Cette nouvelle vie prend un nom : la Nouvelle Eve, qui n'est ni homme, ni femme, mais transsexuelle. Cette vie ne pouvant enfanter va contaminer la terre, amenant les hommes à se transformer à son contact en shemale. Récit tragi-comique, épopée d'une forme mutante, réflexion critique sur la question des politiques totalitaires, Vie et mort d'un transsexuel, donne à lire la naissance et la mort de cette Nouvelle Eve à travers une langue qui s'affranchit de toute convenance pour saisir en chaque plan séquence la cruauté des situations décrites.
Philippe Boisnard (né en 1971 à Paris) interroge la question de l'identité humaine en horizon de post-historicité. Tout son travail réfléchit le devenir de l'homme à l'époque de la cybernétique et du numérique. Contributeur régulier de nombreuses revues (Inter, art actuel, Jungle Juice, L'armée noire, Mobile Album International, Celebrity Cafe…), il a publié divers récits poétiques et philosophiques : Pan Cake (Hermaphrodite), Atom-Z nous sommes 6 milliards (publie.net), Frontière du visage, analogique-numérique (L'Harmattan). Il imagine des processus et des installations qui sont présentées régulièrement dans des festivals et institutions françaises et internationales (PhAUTOmaton, Shape of memory, Alpha-lab, Translations).
Edité par Stéphanie Boubli.

Conception graphique : Régis Glaas-Togawa.

Publié avec le soutien du fonds de dotation agnès b.
 
paru en juin 2018
édition française
14 x 22,5 cm (broché)
88 pages
 
10.00
 
ISBN : 978-2-490353-02-6
EAN : 9782490353026
 
en stock
 
télécharger un extrait en PDF :
Vie et mort d'un transsexuel Vie et mort d'un transsexuel Vie et mort d'un transsexuel
thèmesPhilippe Boisnard : également présent(e) dans

















 haut de page