Une affiche-leporello construite sur une photographie de Vincent Menu et un protocole de Garance Dor.
L'histoire est en suspens. Une image supplante le texte. En bord de mer, une maison est sur le point de s'effondrer. Pourtant tout est calme. La maison semble stable mais pour combien de temps? L'érosion de la falaise menace la bâtisse. Mais que se passe-t-il dedans ? La vie continue t-elle au bord du précipice ? Le lecteur est invité à construire le récit.
Garance Dor (née en 1979) est chercheuse et artiste. Agrégée d'arts plastiques, elle est également docteure en études théâtrales. Ses recherches universitaires portent sur la question de la partition et des scripts. Comédienne de formation, Garance Dor a de multiples champs d'activités : interprète-performeuse, auteure, plasticienne, éditrice. Elle est directrice éditoriale de Vroum et de la revue d'artistes Véhicule, aux côtés de Vincent Menu.
Vincent Menu (né en 1973), designer graphique, dirige, aux côtés de Garance Dor, les éditions Vroum et la revue d'artistes Véhicule. Formé à l'école Supérieure des Arts Décoratifs de Stasbourg, il est graphiste indépendant depuis 2000. Il est cofondateur de l'atelier « Le Jardin Graphique » en 2003. Son travail de commande s'établit dans le domaine culturel et plus particulièrement pour des formes contemporaines. Le travail de l'affiche et son rapport à l'espace public est une partie importante de sa pratique. Parallèlement au travail de commande, il développe une activité et des collaborations artistiques :
« The Incredible Justine's Adventures » avec Anne-James Chaton et Christophe Fiat ; « Mission Impossible » avec Christophe Fiat ; « Partitions graphiques » de Sébastien Roux ; « Mixture » avec la cie Aïe Aïe Aïe. Ses activités de recherches se situent essentiellement dans des réalisations plastiques qui interrogent le support et la représentation.