fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Une histoire de l'art techno-somatique expérimentale et alternative.
Étrange mélange des Teletubbies et de Videodrome à l'ère des algorithmes, Telebodies est une recherche techno-somatique aux multiples facettes qui renvoie à l'enchevêtrement croissant de nos corps avec des matérialités épistémiques, cybernétiques et cinétiques. Le livre propose une histoire de l'art alternative dans le quasi-présent de l'automatisation et de la désinformation, dépeignant une Europe centrale et orientale peuplée de producteurs culturels spéculatifs.
Rédigé en collaboration avec un assistant dactylographique basé sur le cloud et frappé du « syndrome du personnage principal », le texte peut également être interprété comme un roman académique sur la recherche doctorale d'une génération surcaféinée souffrant d'un léger trouble de l'attention, ou comme un script spéculatif pour des collaborations (im)possibles avec l'IA ou des personnalités basées sur des machines à venir. Il s'agit également d'une tentative de rédaction d'une thèse de doctorat en beaux-arts basée sur la pratique à l'Académie des arts de Vilnius.
Valentinas Klimašauskas (né en 1977, vit et travaille à Vilnius, Lituanie) est commissaire d'exposition et écrivain.